Magazine Journal intime

Mode d'emploi des solutions salines

Publié le 14 octobre 2010 par Bizz
Dans la vie de tout parent, vient un jour le stade bénit où notre enfant peut se moucher seul en soufflant dans le mouchoir que nous lui tendons. Pour les pauvres parents qui n'ont pas cette chance, comme moi, il existe toutefois des solutions alternatives. Pénibles, certes, mais qui peuvent soulager bébé d'un inconfort nasal important. Je pense, entre autre, aux solutions salines pour nettoyer en profondeur les petites narines. Pour que le résultat soit efficace, il faut suivre la procédure (qui s'avère périlleuse). Avec ma générosité légendaire, je vous présente, chères non-initiées aux solutions salines, un petit mode d'emploi pas piqué des vers.
Étape 1: La préparation
Avant de débuter l'exercice, il est d'une importance capitale d'être extrêmement bien préparée à l'épreuve qui se dresse devant vous. Deux parties du corps en particulier ont besoin d'un travail d'échauffement avant de se lancer dans l'aventure:
- Les oreilles : Je vous conseille d'écoutez la série des "Décadence", "Halloween, nouvelle génération", "Haute tension" et tout autre film de peur qui contient des cris d'horreur à vous glacer le sang.
- Les mains: Enfilez des gants de vaisselle, enduisez-les de liquide à vaisselle et tentez d'attraper à mains-presques-nues un poisson. Une fois le poisson attrapé, gardez-le immobile sur le sol le plus longtemps possible. Répétez au besoin.
Gardez en tête que malgré toutez vos préparations, il se peut que votre coeur se réduise en miettes au premier cri de protestation de bébé.
N'oubliez pas, évidemment, de préparer la-dite solution saline, selon la recette bien précise présentée dans le Mieux vivre. Vous ne voudriez surtout pas qu'elle soit trop salée (ça brûlerait le nez de bébé) ou pas assez (tous vos efforts seraient vain puisque le nettoyage ne s'effectuerait pas correctement).
Étape 2: L'exécution
Vous avez réussi avec brio l'étape de la préparation? Vous pouvez maintenant vous lancer dans le vif du sujet: le nettoyage des narines de bébé.
- Installez bébé sur le dos, confortablement allongé.
- Distrayez-le pendant que vous mesurez la bonne quantité de solution à insérer dans la première narine.
- Prenez un linge et essuyez la solution que vous venez tout juste de mesurer et que bébé a renversé sur lui en tentant d'attraper la bouteille.
- Recommencez la mesure, en tenant le tout loin de bébé. Vous avez la bonne quantité? C'est maintenant que le "fun" commence.
- Approchez doucement le tout près du visage de bébé. Tout en lui parlant gaiement, tentez d'insérer le compte-goutte dans la première narine.
- Prenez un linge et essuyez la solution qui s'est retrouvée sur les murs, le plancher et vos vêtements (bref, partout, sauf dans la narine). Calmez votre bébé furieux. Si sa réaction vous surprend, n'oubliez pas que bébé n'aime sûrement pas avoir des objets insolites dans la narine (excepté ses doigts, des souliers de barbie ou des roches).
- Reprenez la mesure, immobilisez bébé qui se débat maintenant comme un poisson en pleurant sa détresse (d'où l'importance de l'étape 1), insérez le compte-goutte dans la narine et videz-y la solution.
- Prenez un linge et essuyez la morve que bébé a propulsé sur vous dans un cri de colère, solution saline aidant à expédier le tout hors de la narine.
- Reprenez la mesure, immobilisez bébé qui se débat maintenant comme un ours enragé en hurlant son mécontentement (vous comprenez toute l'importance de l'étape 1), insérez le compte-goutte dans la deuxième narine et videz-y la solution.
- Prenez un linge et essuyez la sueur qui perle sur votre front après tant d'efforts. Réconfortez bébé et versez une larme avec lui à l'idée de devoir recommencer le tout dans 3-4 heures.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog