Magazine Journal intime

depuis les cieux ?

Publié le 10 novembre 2010 par Moinillon

Commérages de voyage
Aéroport : passage au contrôle. Il faut se dépouiller de tout ce qui est métallique. Les ordinateurs portables doivent aussi être séparés du bagage à main. La gentille dame : « C'est un ordinateur ça ?  — Oui, madame ! » Il est si fin ce MacBook Air 13 que voilà… (d'ailleurs ondin qu'il n'est pas nécessaire de sortir le nouveau MBA 11 des bagages : sans doute, car il est si fin qu'aucune bombinette n'y trouverait place.
Le système standby qui propose des billets à bon marché, mais sans certitude d'avoir une place dans l'avion choisi, réserve parfois des surprises.
Les places sont attribuées entre 10 et 45 mn avant le départ : c'est donc la surprise jusqu'à la dernière minute. Mais la plus grande surprise, pour moi, a été de recevoir un siège en 1re classe. Les sièges sont de véritables fauteuils que l'on peut régler dans tous les sens électriquement, jus. Il y a même une prise qui permet de charger son MBA pour la rédaction des mémoires.
Quant aux repas et au service en général c'est carrément gênant !
Et juste à côté de moi — 7e et dernière rangée de la 1re classe — : emplacement réservé aux pilotes qui viennent se reposer à tour de rôle.
Dernier commérage : plusieurs hôtesses de l'air de cette compagnie américaine ont les cheveux blancs. Du coup, on se sent très materné.
Il paraît que sur les avions qui survolent le territoire américain offrent un accès internet aussi rapide que sur terre. Si cela marche réellement, je m'empresserai d'envoyer ce céleste message !

Je triche un peu : il part de la terre ferme d'Atlanta (16 h — heure locale).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine