Magazine Journal intime

J'ai dix doigts, pour faire quoi?

Publié le 16 novembre 2010 par Veronique_m
Ça tombe plutôt mal, après des vacances qui ont "légèrement" creusé mon compte en banque, j'ai peu de travail ces jours-ci. Samedi, dimanche, et 2-3 heures par ci par là. Doux retour à la vie locale, cela dit, on perd souvent tellement vite le bénéfice des vacances quand on doit se précipiter au bureau tous les jours dès son retour... Ce n'est certainement pas mon cas.
Chômage, ou plutôt ralentissement d'activité professionnelle, ne veut certainement pas dire que je me morfonds à la maison sans rien faire. Au contraire. Je passe pas mal de temps à la maison, oui, mais ça bouge.
Sauf que. Après quelques jours à disposer de temps à ne plus savoir qu'en faire, j'ai commencé à criser hier. Le problème, c'est pas que je m'ennuie, c'est que je culpabilise. C'est moi tout craché, ça. Je n'ai jamais été du genre à me la couler douce en comptant sur les allocs chômage. Même si je le voulais, je ne le pourrais pas. Quand je suis arrivée à Vancouver, j'ai commencé à flipper au bout de deux semaines parce que je n'avais pas de travail. Et voilà que ça me reprend. Et pourtant, je sais que c'est temporaire, que bientôt je penserai avec nostalgie à ces journées vierges de contraintes, d'engagements et autres obligations. J'aurai recommencé à courir de plus belle et je rêverai de m'ennuyer.
Bref, j'ai super mal dormi, les idées grises faisaient la farandole dans ma tête, et je me suis levée renfrognée ce matin. Et puis j'ai réalisé que quand même, ça va vraiment pas bien dans ma p'tite tête si je ne suis pas capable de tirer le meilleur de ces prochaines semaines. Je suis partie faire une longue marche de 3h ce matin, pour réfléchir à tout ça, et en revenant, je me suis établi un plan d'attaque, qui comprend aussi bien des moments de plaisir que des obligations:
- Trier la paperasse qui encombre le bureau, et me souvenir que mon idée d'être bibliothécaire vient justement du fait que je faisais des supers dossiers organisés.
- Continuer à écrire ici, entre autres pour mettre à jour ma liste de bonnes adresses.
- Aller tester des nouvelles bonnes adresses, justement, pour en parler sur ce blog.
- M'attaquer enfin à cette pile de livres qui trône près de mon lit. Certains sont en attente depuis des mois, quelle honte... C'est le moment ou jamais de plonger dedans.
Livres
- Et puisqu'on dit "un esprit sain dans un corps sain", j'ai repris un abonnement mensuel à la piscine, et je compte braver la pluie sur mon vélo pour me rendre à mon cours d'aquaforme matinal. Le même abonnement me permet d'accéder aux patinoires de la ville... Ben tiens, ça tombe bien, j'y ai rendez-vous avec les cop's demain soir!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog