Magazine Journal intime

C'est Noël!

Publié le 17 novembre 2010 par Veronique_m
Noël approche déjà - mais si mais, je vous jure, il sera là avant qu'on ait le temps de s'en rendre compte- il serait peut-être temps de commencer à chercher vos cadeaux, non? Ceux qui rentrent en France pour les fêtes, allez un petit effort, on rapporte autre chose que du sirop d'érable, s'il vous plaît.
Les boutiques à jolies bricoles ne manquent pas en ville, le Net Loft de Granville Island offre aussi sa part de petits magasins, véritables sources de bonheur, mais si vous voulez vous faire la totale, allez donc faire un tour au Vancouver Christmas Market, le Marché de Noël de Vancouver. Ouvert tous les jours du 24 novembre au 24 décembre de 11h du matin à 9h du soir, au Queen Elizabeth Theatre sur Georgie entre Cambie et Hamilton. Je n'y suis jamais allée, mais je compte bien y faire un tour cette année. L'entrée coûte 5 $, ou seulement 2$ du lundi au vendredi en matinée. De nombreux exposants viendront d'Allemagne pour l'occasion, et on y trouvera aussi des spécialités culinaires allemandes. Ça peut être assez folklorique, j'imagine...! Oui, bon, c'est pas très canadien, j'en conviens.
C'est Noël!
Par ailleurs, la Circle Craft Co-operative, un organisme regroupant plus de 200 artistes de Colombie-Britannique, organise son propre marché de Noël du 17 au 21 novembre au nouveau Centre de conférences de Vancouver près de Canada Place au centre-ville.
L'entrée coûte 12 dollars, ou 10$ si vous achetez votre billet en ligne.
Poteries, vêtements, jouets, bijoux, démonstrations de tournure sur bois et souffleurs de verre, sans oublier les bonnes choses à manger (dont les magnifiques chocolats de ChocolaTas), avec ça si vous n'y trouvez pas votre bonheur...
N'oubliez pas de demander un pass pour pouvoir entrer à nouveau sans avoir à repayer.
Il y a dans les prochains jours d'autres foires et journées de l'artisanat, où vous pourrez trouver votre bonheur et encourager les créateurs locaux. Je ne vais pas rater le suivant:
- Make it!
Plus de 90 designers canadiens vont exposer leurs créations ce week-end, de vendredi à dimanche plus précisément, au Croatian Cultural Centre, 3250 Commercial Drive. C'est seulement en après-midi ce vendredi, de 16h à 21h, et toute la journée à partir de 11h samedi et dimanche.
L'entrée coûte 5$, mais si vous trouvez que c'est encore trop cher, vous pouvez découper la p'tite pub dans le Georgia Straight qui donne droit à deux personnes d'entrer pour ce prix, ou encore imprimer un bon de réduction de 2$ sur le site de Make It Vancouver.
À ne pas rater, à mon avis. Ça a l'air plutôt branché, pas de l'artisanat gnan-gnan...
C'est Noël!
- Women's Winter Faire
Foire d'art et artisanat local fait par des femmes. Une de mes anciennes collègues de travail y exposera d'ailleurs ses oeuvres.
Ça se passe les samedi 27 et dimanche 28 novembre, ainsi que plus tard dans la saison, les 18 et 19 décembre, de 11h00 à 18h00, au Heritage Hall, 3102 Main Street à Vancouver. On demande aux visiteurs de payer entre 3 et 5 $, qui seront reversés à divers organismes locaux.
J'arrête là, mais il y a plein d'autres foires à venir, plusieurs d'entre elles sont listées sur le site Gotcraft.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte