Magazine Humeur

Tennis – ATP – La tête bien à Londres

Publié le 22 novembre 2010 par Lachetoi

Novak Djokovic est véritablement concentré sur son objectif de la semaine : gagner le Masters de Londres. Lundi, le Serbe a bien débuté sa campagne face à Tomas Berdych, bien trop généreux en fautes directes.


par Nicolas Cerbelle, le 22-11-2010

A dix jours de la finale de Coupe Davis contre la France, on pouvait s’interroger sur la motivation de Novak Djokovic, même si le Serbe répète régulièrement qu’il ne choisit jamais ses matches et qu’il les joue tous pour les gagner. Sa première rencontre face à Tomas Berdych, remportée en deux sets (6/3 6/3) le confirme : le n°3 mondial n’est pas à Londres pour faire du tourisme.

Les cadeaux de Berdych
Djokovic ne tardait pas à prendre les choses en mains avec un break réussi d’entrée grâce notamment à deux double-fautes du Tchèque. Intouchable sur son service, le Belgradois enquillait ensuite les jeux blancs, tandis que son adversaire luttait (44% de premières balles), confirmant qu’il n’était plus le joueur qu’il fut au printemps dernier quand il atteignit successivement les demi-finales de Roland Garros et la finale de Wimbledon. Berdych souffrait tellement qu’il offrait le set sur son engagement (6/3) avant de se faire de nouveau breaker à l’entame de la deuxième manche suite à un coup droit dans le couloir (2/0).

Djokovic en tête du groupe A
Dès lors, Djokovic n’avait plus qu’à gérer son avance. Si le septième jeu était accroché, le Serbe pouvait compter sur sa réussite pour rester en tête, son revers long de ligne, freiné par la bande du filet, retombant du bon côté (5/2). Quelques minutes plus tard, il ne craquait pas au moment de conclure, la deuxième occasion étant la bonne, un service gagnant achevant un spectacle d’1h28, soit le plus long de ce début de Masters (Andy Murray et Roger Federer ont mis respectivement 1h19 et 1h27 pour se débarrasser de Robin Söderling et David Ferrer). Djokovic prend donc provisoirement la tête du groupe A en attendant le résultat de l’opposition entre Rafael Nadal et Andy Roddick.

Résultat du Groupe A :
Djokovic - Berdych 6/3 6/3

Powered by WizardRSS | Best Membership Site Software

No tags for this post.

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine