Magazine Journal intime

La Musique de Minuit (6)

Publié le 23 novembre 2010 par Routedenuit

La Musique de Minuit (6)

Minuit est mon hiver.

Mon esprit attend son heure et mon coeur sa cryogénie. J’ai perdu la pulsation. Quelques battements viennent frapper plus forts que les autres les parois de ma cage thoracique, comme on malmène la pédale d’un piano désaccordé. Je ne sens plus les battements du temps non plus, je crois que j’ai perdu les aiguilles de mon horloge. L’autre horloge. Celle qui me narguait, loin derrière moi. Le jour, les stalactites du cadran fondent et les gouttes qui en tombent marquent inexorablement les secondes. Mais cette nuit, le cocon de glace qui me sépare d’elle aura raison du son des gouttes. De toute façon, par ce froid, plus rien ne fond. Je porte ton coeur avec moi, et je marche. Les flammes qui en sortent s’évertuent à me faire croire à l’aurore. Mais malgré ce doux mensonge, ma gorge se serre à l’idée que la nuit risque d’être longue.

Des étoiles de givre s’étendent maintenant de mes doigts à ton coeur. Il palpite encore faiblement, les tentacules du froid l’asphyxient. Le sommeil c’est la mort. Mais l’éveil jusqu’à l’aurore, je n’y crois pas.

J’ai fini par cacher ton coeur sous ma veste, devenue dure comme le fer. Car il continue de me mentir la lumière, et il me tire les larmes. Celles ci gèlent vite et me blessent les joues. Quelque chose coule, je l’essuie de ma main et je peins les doigts de mon gant en rouge. J’avais oublié ma chaleur. Je peux marcher. Même si ses flammes ne me réchauffent plus, j’entends encore ton coeur.

L’hiver est tombé sur ma nuit, et je dois avancer. Car si je m’endors ton coeur roulera sur le sol et la neige le recouvrira. Quand je me réveillerai, il aura disparu de mes mains. Jusqu’à la nuit prochaine.

Minuit est mon hiver. »

La Musique de Minuit (6)La Musique de Minuit par Mehdi

Mehdi, c’est une des voix de Captain Adhoc & the Sporadic Sinners dont je t’ai déjà parlé il y quelques mois. C’est surtout une espèce de jumeau qui aurait débarqué deux ans trop tard. On a appris à écouter de la musique en écoutant les mêmes choses, même si on ne se connaît vraiment que depuis deux mois. C’est avec lui que je refais tout doucement de la musique et que j’écris quelques textes en ce moment. C’est un bonhomme bourré de talent avec une vraie sensibilité au sens noble du terme, une forme de finesse que j’ai pas rencontrée chez beaucoup de gens. Je ne peux que te conseiller d’aller écouter son travail et celui de ses copains en cliquant sur le lien ci-dessus, tu comprendras.

Photobucket



Retour à La Une de Logo Paperblog