Magazine Journal intime

Projet : Paroles de blogueurs

Publié le 24 novembre 2010 par Mlle A

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs1339.snc4/161898_167837129910300_6021620_n.jpgDepuis quelques semaines est apparu dans ma Time Line Twitter un nouveau contact, lesevangelistes. Derrière ce pseudo, une Agence (Les Evangelistes) qui cherche à se positionner dans le milieu très fermé du marketing d'influence.

Leur projet actuel ? Paroles de blogeurs. Lancé sur Facebook, le concept s'articule autour d'une idée simple : mettre en avant, chaque mois un blogueur "influent" et proposer à trois internautes de l'interviewer à la fin du mois.

Le "recrutement" des intervieweurs se fait sur la page facebook (www.facebook.com/paroledeblogueur) : les fans sont invités à poser une question intéressante au blogueur du mois, puis à inviter (viralité oblige) leurs amis à venir voter pour leur question. En effet, ce sont les questions les plus likées qui offrent un pass d'intervieweur d'un jour.

Visiblement plus axé pour le moment sur le côté mode (le mois dernier, c'était la blogueuse Kenza qui était mise en avant (du blog « La revue de Kenza » : www.kenzasmg.blogspot.com) et ce mois-ci ce sont les trois fashions blogueurs de « Montaigne Street » (www.montaignestreet.com) qui sont mis au grill des questions internautes - et ce jusqu'au 1er décembre.

Le concept est donc posé. Le reste semble cependant très flou.

Comment le choix des blogueurs mis en avant se fait ? Pourquoi uniquement les blogueurs mode (et pas forcément d'ailleurs les plus connus, j'avoue que je ne connais ni Kenza ni les “modeux" de rue Montaigne).... Il n'a pas encore été prévu un formulaire pour postuler... bref l'opé manque d'un vrai site pour tout cela, expliquer clairement le concept, et pouvoir suivre les opérations précédentes...

Comment s'est passé l'interview de Kenza (bien visiblement....) ? Qui l'a faite ? Ou la verra-t-on ? Qu'y gagnent les internautes-intervieweurs ?

Bref, une idée sympa sur le papier, qui doit encore tenir ses promesses dans la réalité et qui y gagnerait en clarté.

http://www.facebook.com/paroledeblogueur


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog