Magazine Bd & dessins

Le dîner du Siècle gâché.

Publié le 26 novembre 2010 par Galien

Tiens un p'tit dessin de presse vite fait, comme ça en passant.

Le Siècle est un club privé comme il en existe qq uns en France. En fait, il faut faire partie du "gratin" pour y être invité -voir pour ensuite devenir membre. Oui, ne vous faites pas d'illusions, nous n'avons aucune chance !
Une autre caractéristique de genre de club est sa discrétion : il ne tient pas à exposer ses membres qui préfèrent rester entre eux -c'est parfois très compliqué d'y rentrer, même pour les "personnalités"- et il y a parfois des petites sauteries, histoires d'inviter de potentielles recrues et d'échanger des idées quand à la politique, l'industrie, etc...

Le truc c'est que justement, ce sont des gens de très forte influence et de tout horizon qui s'y fréquente : Xavier Bertrand, Copé, Raffarin,  et quleques patrons du CAC40.
On pourrait, puisqu'ils tiennent tant que ça à la discrétion, supposer toute conversation n'est pas forcément anodine qu'il s'y préparent arrangements, orientations idéologiques de la politique de demain ou d'aujourd'hui...

Ajoutez à ça des gens régulièrement bien accueillis comme ceux de la gauche caviar (Aubry, Strauss-Kahn, Hollande et tant d'autres...) et quelques journalistes comme Duhamel (membre permanent), Pujadas, Chabot, etc... qui ne tiennent pas non plus à s'épancher là-dessus, et on peut avoir de légitimes soupçons quant à la gestion "entre potes" de notre pays, avec des médias à leur service.

Et quand la police et les CRS, force publique, protègent en permanence les soirées privées, les soupçons sont bien loin de s'évanouir...

En l'occurrence, cette force publique est intervenue mercredi dernier pour embarquer des citoyens venus cracher leur dégoût à une élite qui se partage la grosse galette française.

diner_du_si_cle

Les mauvaises longue diront que dans ces soirées, il s'agit de débat et d'échanges véritables d'entre personnes de tout bord.
Mais enfin, on sait que le PS et l'UMP votent à 97% ensemble à l'Europe, pour venir nous dire dès qu'il y a un problème "oui mais c'est la faute à l'Europe !" Europe à laquelle tous ou presque nous disent de voter "oui", et quand on dit "non", c'est "oui" quand même !

Et ces "journalistes" qui organisent des débats sur l'identité nationale, des sondages, alors qu'il y a des problèmes nettement plus importants, ce dont la majeure partie des français n'est pas dupe. A commencer par les retraites, dont on sait que 10% du PIB est passé en  presque 30 ans des cotisations sociales (retraite, santé...) vers l'actionnariat, soit 4 fois le "trou" de la sécu, et 20 fois celui des retraites... Ces deux gouffres n'ont pas lieu d'êter mais qui des journalistes tv en a parlé ??

Heureusement, il y des journalistes, des vrais qui se posent des questions, quitte à écorcher tout hommes politiques de tout bord, le but étant la vérité, rien que la vérité. Et je vous invite chez Olivier Bonnet de Plume de Presse et Médiapart, le second forcément décrié par Pernaut, le suppôt de "L'Union pour une Minorité de Privilégié" comme dirait le premier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines