Magazine Humeur

Victor Hugo, mon amour

Publié le 02 décembre 2010 par Happygraphiste

Victor Hugo / Juliette Drouet

Dimanche dernier, je suis allé voir une pièce de théâtre magnifique à la Comédie Bastille (Paris) : Victor Hugo mon amour.

L’auteure et actrice principale de cette pièce; Anthéa Sogno; s’est plongée dans les 23 600 missives que se sont envoyé Juliette Drouet et Victor Hugo pendant leur idylle, pour en extraire l’essence, la passion et les élans lyriques. Chaque mots de cette pièce ont été écrit par les deux amants.
La pièce est magnifique et on suit avec délice et passion la dévotion de Juliette Drouet, actrice déchue, pour son amour.

Les dialogues forment une enfilade de scènes de leur rencontre sur la scène du théâtre de la porte Saint-Martin, jusqu’au jour où, 50 ans plus tard, Juliette ferme les yeux pour toujours. On dit que ce jour-là, Victor Hugo ferma son encrier pour toujours, il cessa d’écrire. Ce qui prouve bien que Juliette était non seulement le grand amour de sa vie mais aussi la muse absolue.

Anthéa Sogno réalise le souhait de Victor Hugo de faire durer son amour pour Juliette Drouet au delà de la mort elle même, et 125 après qu’ils se soient endormis pour toujours, l’ardeur de leur amour continu d’enflammer les planches !

Je vous invite à visiter le site officiel pour en découvrir plus sur cette magnifique œuvre, mais aussi à visionner cette vidéo avec quelque extraits du spectacle :

Victor Hugo, mon amour

Aimer, c’est plus que vivre



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine