Magazine Journal intime

Journée mondiale contre le SIDA : Keep a Child Alive avec Alicia Keys, Sidaction et Sol en Si

Publié le 01 décembre 2010 par Mummyrocks

Aujourd'hui 1er décembre, journée mondiale contre le SIDA.

J'ai décidé de vous présenter une association que vous ne connaissez peut-être pas et qui vend du très beau merchandising pour venir en aide aux familles touchées par le VIH en Afrique et en Inde.

kca-picture-4-257x154.jpg

C'est l'association que gère Alicia Keys et qui s'appelle Keep a Child Alive. Grâce à ses actions, l'organisme fournit des médicaments et vient en aide aux nombreux orphelins du SIDA. Alors, si vous cherchez à faire un don sous forme de cadeau, visitez la boutique (Store) de ce site.

http://keepachildalive.org/

J'ai aussi mené une recherche web sur les cadeaux à acheter dont les ventes sont au profit d'associations contre le SIDA basées en France. Je n'ai rien trouvé de particulier et regrette beaucoup aussi car une petite peluche ou un jouet comme en proposent souvent l'UNICEF et la Croix-Rouge, c'est allier un geste solidaire à l'acquisition d'un objet qui fera plaisir à un enfant. Si vous connaissez des associations qui proposent ce type de vente au profit de la lutte contre le SIDA, merci de m'en informer.

Pour clôturer ce billet, je vous invite à vous mobiliser et à faire des dons à Sidaction et / ou à Sol En Si (Solidarité Enfants Sida).

http://www.sidaction.org/ewb_pages/d/donner-en-ligne.php

http://www.solensi.org/soutenir-sol-en-si.html

En espérant que les malades connaissent des conditions de vie de plus en plus acceptables et que nos enfants voient l'avènement d'un vaccin qui leur permettra de vivre une jeunesse plus sereine qu'a été la nôtre.

Crédit photo : Keep a Child Alive


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :