Magazine Humeur

Expérience de mort imminente en méditation Je vous racon...

Publié le 02 décembre 2010 par Jacynthe Médium
Expérience de mort imminente en méditation
Je vous raconte ici aussi bien que je le peux une expérience spirituelle estraordinaire qui ne sert pas que moi, je vous partage en toute humilité mon vécu en souhaitant que vous en ressortirez enrichi d’une certitude que la vie après la vie est bel et bien la suite de cette incarnation physique.
J’ai déjà été plus longtemps en méditation, 4 heures et demi une fois mais aucune méditation n’est pareille, j’y vis des émotions d’amour infini, des guérisons, j’y reçois des cadeaux, j’y passe des initiations, je reçois des codes, je voyage dans mes anciennes vies, j’y reçois de l’enseignement, chacune est enrichissante et aujourd’hui c’est encore une fois très spéciale.
Il y a longtemps que les guides m’ont demandé d’écrire, je sais que cette expérience doit l’être, qu’elle n’est pas le seul fait d’un enseignement personnel et ni un rêve car je sais que plusieurs se poserons la question.
Une consultation manquée devant prendre place à 13h30 je pris la plage horaire pour moi comme à l’habitude pour accueillir des soins ou autres, installée sur la chaise inclinable, rien ne laissait présager de l’expérience que j’allais vivre aujourd’hui.
Je dois préciser que je me sentais comme flottante depuis mon réveil abrupt car en retard, me préparant en vitesse pour la session de soins de lumière prévu à 13h30.
Me préparant à la course je me demandais si mon état léthargique était du à ce médicament que j’ai pris hier à minuit dans le but d’avoir un sommeil réparateur pour faire changement car depuis plusieurs semaines je ne m’endors que vers 5 et 6 heures du matin.
Au réveil je constate que j’ai eu ce sommeil réparateur mais que je semble encore endormie même en ce moment ou je corrige le texte que je me suis empressé d’écrire de peur de l’oublier car habituellement les souvenirs de mes expériences en méditation sont comme pour mes rêves très éphémères sauf pour certains.
Phase I
J’ai commencé ma méditation en demandant au maître de Lumière des soins pour les effets secondaires néfastes liés à la médication que je dois prendre pour certaines maladies qui s’incrustent et des soins pour mon corps physique donc mes mains qui sont encore enflées.
En route m’étant liés aux autres travailleurs de Lumière en méditation à ce moment là comme d’habitude, j’ai commencé à prier pour des égrégores comme la situation à Haïti.
Encore une fois je remerciais de pouvoir servir comme instrument pour la Lumière et du fait même me rappellais que Germain avait été mon Gourou et mon modèle et qu’encore aujourd’hui je me rend compte que je peux me fier sur comment il faisait les choses pour savoir si je suis sur la bonne voie.
Pleine de gratitude pour lui, communiquant en pensées avec lui, cette fois je le rejoins vraiment.
Notre contact était tangible au contraire des autres fois ou je communiquais comme à sens unique avec lui. Cette fois comme si j’étais tombé sur un moment ou il était disponible on c’est serrré la main, il m’a emmené à vol d’oiseau là où il appartient vraiment dans le cosmos.
Tout ce que j’en ai souvenir c’est que nous ne venons pas de la même place et qu’à la fin de notre mission nous ne serons pas à la même place mais que nous sommes ici pour la même raison, sauver le plus d’âme possible répondant ainsi à ma question mais que fait-on en compagnie de personnes aux croyances et actions complément opposées aux nôtres ?
Ce qui m’emmena à poser la question suivante, est-ce enfin ma dernière vie en incarnation ?
Ce ne fut pas Germain qui y répondis, je me savais à ce moment précis en contact avec La Source.
Je n’aurais peut-être pas dû poser cette question, la réponse m’a décue, c’est non, il me reste la possibilité de sauver quelques âmes encore, pleurant de déception les larmes coulant sur mes joues bien physiques elles, la figure en grimace de douleurs émotionnelles on m’expliquait le pourquoi croyant que cela me consolerait.
Tu as fais le choix en tant qu’Âme de rester jusqu’à la dernière seconde pour sauver le plus d’âme possible, même si ce n’était qu’une seule de plus c’est ce que tu as choisi.
Ne te demande pas non plus alors pourquoi tu as choisi le célibat, la solitude, tu as fait ce choix pour rester libre et disponible en tout temps pour toute nouvelle Âme qui soudainement venait frapper à ta porte.
Tu as choisi qu’en cette vie et la prochaine qui elle doit être ta dernière et sera également la dernière chance de choisir de rentrer à la maison pour chaque âme. Tu as choisi la solitude afin de rester alerte et disponible pour saisir jusqu’à la dernière seconde l’opportunité de sortir une autre Âme du cycle des incarnations en 3e dimension.
Ceux que je vis à ce moment étaient dans les énergies des plus basses, les vibrations que je qualifierais d’infernal d’ou je me voyais en vol saisir à la dernière seconde du délai final une main tendue hors d’une mer de feu.
Je compris alors l’essence de mon Âme et la valeur du sacrifice.

Cédant devant le choix de mon Âme, même si je n’ai pas le souvenir de ce moment, je pleure encore, alors on fit voir quel était la récompense d’un tel sacrifice pour moi et tous les anges terretres ayant choisis la même fonction.
Ici vous devriez voir un cercle rempli de feu à l’intérieur d’un carré rempli de feu, les deux ont les motifs de la fleur de vie, ressemblant à des rayons à l’intérieur de roues de chariot.
Je comprends que c’est une place privilégiée près de La Source, loin des cycles d’incarnations, sans toutefois en saisir tout le sens et le bien- être inhérent à ce lieu. Je sais que je recevrai la signification profonde de ces formes et nombres sacrés au moment opportun.
Phase II
Voici à ce moment que mes énergies reviennent au point de départ, c’est à dire à la rencontre des énergies de Germain, je le vis repartit vers ces occupations quotidiennes tout comme moi.
Sauf qu’au lieu de revenir en mon corps physique je revins à coté de celui-ci en forme-pensée seulement, je comprends le sens de ces mots maintenant.
Imaginer ce qu’on appelle une bulle des les bandes dessinées, je suis la-dedans à coté de mon corps, je dirais la hauteur de mon épaule droite.
Je suis donc comme dans une bulle à coté de mon corps physique.
Sur un ton humoristique je pense « Je pense donc je suis! prend tout son sens dans cette expérience »
Mon corps est vivant mais inerte, moi qui pense, suis dans une bulle et je pense.
À partir de ce moment la je ne ressens plus rien, je suis sans émotions.
Je pense au frère de mon amie Sylvie qui est entrain de vivre sa décorporation et je comprends que c’est ce qu’il vit. J’ai l’opportunité, la chance d’expérimenter pour connaître plus à fond cette réalité d’une autre dimension, j’accepte cet état sans peur et je fais les expériences que je peux.
Donc du point de vue de mon esprit à coté de mon corps, je suis ou je qualifierais dans un monde isolé, car je suis seule sans me sentir seule mais je n’ai pas de compagnie, consciente de mon entourage mais interpellé par lui seulement lorsque des personnes m’interpellent ou touche mon corps.
Donc je flotte à coté de mon corps qui est le corps de Réjean car je suis le témoin entrain de vivre avec lui l’expérience de son passage.
Inconsciente que je suis entrain de mourir, juste consciente que je suis mais que je n’ai plus accès au contrôle de mon corps ce qui ne me bouleverse même pas.
Les seuls moments ou je ressens que je pourrais tenter de communiquer sont lorsque qu’un bruit très fort me tire de mon expérience de flotter à coté de mon corps, témoin de ce qui se passe autour, entendant voyant mais sans ressenti émotionnel car je ne m’habite plus.
Je sais à ce moment que si des membres de ma famille me parlent je les vois les entend spirituellement mais je ne peux pas réagir en mon corps par ce que mes énergies ne l’habitent plus suffisamment, seule une énergie électrique minime me retient à mon cerveau et l’effort pour cligner des yeux ou un doigt est si grand c’est comme demandé à une table de bouger.
Si je voulais communiquer c’est là que je tenterais de vous faire signe, soyez attentif et ne faites pas comme si je n’étais pas là, je suis avec vous mais incapable de communiquer.
Mais si on me soulève pour me changer de position ou qu’un bruit soudain et fort me surprend ou que quelqu’un entre dans la pièce et qu’alors que ma respiration devient consciente et beaucoup plus forte, je suis à ce moment la conscient de mon corps, énergie très faible mais présente en ce corps le temps d’un moment, ce qui me semble très inconfortable.
Alors si vous désirez une réaction pour savoir si je suis encore vivant ou dans le coma ou complètement mort sachez que je vous entends en tout temps et que tant que je réagis même très légèrement à la douleur aux gros bruits au déplacement brutal de mon corps tel un clignement d’œil ou d’un doigt ou un respire, c’est que vous m’avez dérangé au point que je fus obliger de revenir momentanément en mon corps souffrant pour satisfaire votre besoin que je sois encore vivant, c’est votre réponse je suis juste là à coté de mon corps.
Si lorsque je suis soulagé de la souffrance par des drogues très fortes je suis complètement inerte que je ne réagis à aucun stimulis c’est que je suis à coté de mes pompes comme on dit alors si je suis mourrant d’une maladie en phase terminale alors vous ne me tuerai point en laissant mourir mon corps car je suis déjà mort.
Sacher que d’autoriser de laisser mourir mon corps sans souffrance est le plus grand service que vous pouvez me rendre autrement je demeure attacher à ses cotés aussi longtemps que des cellules sont vivantes.
Phase III
À compter de ce moment je commence à expérimenter que je suis comme dans un vide pas de corps à rester attaché, personne à mes cotés qui occupe mes pensées, que faire ou aller, de là l’énergie suivra la pensée, il pense à chez lui, il se ramasse chez lui, il pense à sa soeur Sylvie il y est, l’énergie se déplace à la vitesse de la pensée.
Il retourne au lieu ou est son corps mais c’est un lieu inconnu il n’y reste pas, il revient visiter son autre sœur Lyette elle encore hospitalisée, se déplaçant d’un lieu à un autre ainsi durant quelques jours.
Durant les quelques jours qui passeront, il ne sent aucune attache, il erre, il visite son corps et voit ce qui arrive à son corps sans émotion, il réalise lentement qu’il est mort.
Car la sensation d’être hors du corps ne confirme en rien qu’on est mort puisque l’on pense, se déplace encore (sans le corps),
Ce qui rendra la connaissance et l’acceptation de son état de mort corporelle à Réjean sera de voir venir à sa rencontre les personnes chères décédées, mais l’état de confusion dans lequel on est ne permet pas tout de suite malgré la foi ou l’expérience de l’eau-delà de transiter si rapidement.
Je constate que cette expérience de la mort physique a ses propres attributs très différents de tout autre vécu spirituel quel qu’en sois l’avancement.
Phase IV
J’arrive au moment ou je suis consciente que je suis décédée, que mon corps est entrain de putréfié ou est carrément incinéré tout ceci encore sans émotions aucune.
Les émotions de ceux qui restent incorporés m’interpellent, mon attention est attirée vers eux à chaque fois qu’il me pleure, me nomme me prie des les aider.
Je ne peux pas les aider, je me cherche moi-même, j’ai besoin d’aide pas de me souvenir comment les humains sont egoistes et exigeants, qui pense à venir m’aider?
Réalisant que je n’ai plus de point d’attache, à cet instant je me rappelle mes convictions de mon vivant. Ma foi me sauvera, façon de parler, elle devient mon guide, mon support, mon outil d’orientation.
Je pense à cette Lumière qu’on m’a parlé, à ce que le prètre à dit durant mes derniers sacrements, lui aussi à parler de lumière, ma sœur me parlais des anges, je décide de les appeler même si je ne les voient pas.
Oups, m’apparaît un tunnel, une main tendue, une main lumineuse me tire dans le tunnel, c’est elle qui a répondu à l’appel de mon ange.
Me voilà de l’autre coté du voile, le voile qui faisait oublier, je me souviens alors de qui Je Suis, ce que je suis aller faire sur terre, c’est le temps de faire le points avec l’essence, l’énergie d’amour infini qui m’enveloppe.
Phase V
Oups, me voici revenue à mon ce corps demeuré inerte le temps de cette expérience extraordinaire.
Je reste un moment énergétiquement dans le corps, je sais que j’ai les yeux à demi ouvert et la bouche ouverte, très sèche, je réalise que ce n’est pas moi, que c’est encore le corps de Réjean, de ma bulle, ma vision divine, j’observe autour, je vois son corps inerte, je comprends que je suis d’accord pour qu’il cesse de m’alimenter et même de m’abreuver (ce qui répond à une des mes questions) car il est inutile de prolonger cette réalité pour moi comme pour les membres de ma famille et les membres du personnel.
Je vois bien qu’on n’ait aucune peine à quitter cette expérience, on est désormais sans émotions sauf s’il faut revenir brutalement à ce corps. Dans ses moments l’angoisse de l’expérience se manifeste.
Tout un chacun trouvera son chemin, plus on les maintient dans cet état plus ils risqunt de s’attacher à la matière (une personne, un lieu) puisqu’on les y force en les retenant le plus possible plutôt que de les inciter à vivre l’acceptation de cette nouvelle expérience et à chercher quel est la suite….
Phase VI
Mes énergies sont rappellées totalement en moi par un besoin bien terre à terre.
Je demeure par contre semi-flottante encore le temps d’écrire cette expérience et le temps de corriger une bonne partie du texte, recevant du même coup la réponse à ma question est-ce que mon état est du à ce léger médicament d’hier soir?
Non car plus je retrouve mes sens physiques plus la mémoire de cette expérience se dissout.
Je devais donc rester ainsi tout ce temps, encore une fois comme on dit, le hasard n’existe pas.
Je termine avec cette pensée, que penser des comateux qui se réveille après de longues années, ceci est une autre page car ici, il fut question de toute évidence de mort imminente causée par une maladie incurable en phases terminale. Notre société étant ce qu’elle est, devrait se poser la question si elle aide ou si elle nuits au « passage » en prolongeant l’état végétatif par la respiration artificielle.
Soumis bien humblement pour votre appréciation dans le discernement.
JacyntheNe manquez pas de vous abonner aux mises à jour Bon cheminement spirituel Jacynthe

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine