Magazine

Julieta Hanono & Ramuntcho Matta, éd. Manuella à la librairie

Publié le 03 décembre 2010 par Slal
Paris, Place de l'Estrapade, décembre 2010
Jeudi 2 décembre à 19h
à la nouvelle librairie El Salón del libro, 21 rue des Fossés Saint-Jacques. Paris 5e (Près du Panthéon).
Autour des éditions Manuella, présentation-concert par Julieta Hanono clic de son livre Temps-mêlés et par Ramuntcho Matta de son jeu de 7 familles La Famille tu.
L'intégrale à l'état brut - Radio Librería !

Julieta Hanono & Ramuntcho Matta, éd. Manuella à la librairie
Ramuntcho Matta est un artiste pluridisciplinaire né le 4 février 1960 à Neuilly-sur-Seine. Il est le fils du peintre chilien Roberto Matta et le frère de Gordon Matta-Clark et de Federica Matta clic.
Début de carrière artistique dans la musique de style variété pop-rock à la fin des années 70 ; il s'oriente plus tard sur des sujets de création plus singuliers en utilisant les arts plastiques et la vidéo par delà son travail de compositeur.
Il a travaillé, entre autres, avec Don Cherry, Brion Gysin, John Cage, Chris Marker, Robert Wilson. En tant que compositeur, il a réalisé 23 CD solo et a collaboré à une vingtaine d'autres disques. Il a exposé ses travaux multimediums à Paris, New York, Londres, Madrid, Barcelone, Tokyo, Rome... A voir et à écouter sa page Internet ici.


Née à Buenos Aires, Julieta Hanono a étudié les beaux-arts et la philosophie à Rosario. Elle s'est installée à Paris où elle vit depuis 1990. Elle a fréquenté en Argentine l'atelier de Felipe Noé et en France celui d'Antonio Seguí. Elle a réalisé des sculptures urbaines à New York (All that is solid, Socrates Sculpture Park, 1998, sous la direction de Mark Di Suvero). Puis elle s'est ouverte à d'autres univers, d'autres factures, d'autres matériaux. L'exposition témoigne de cette mise en forme d'un discours plastique nouveau, subtilement servi par la photographie et la vidéo où sont captés les passages du temps et où se matérialise, dans l'instant, la dualité structurante de son œuvre.

Julieta Hanono
envoyé par Alexandre de Nunez


Retour à La Une de Logo Paperblog