Magazine Humeur

Ciné Station : dans les coulisses avec Jonathan Zaccaï et Cathy Immelen :Vidéos et Bande annonce

Publié le 03 décembre 2010 par Lachetoi

Pour sa troisième émission enregistrée à la Midi Station, Ciné Station a invité Jonathan Zaccaï, qui passe en revue sa filmographie avec Philippe Reynaert et s’entretient avec les chroniqueurs. Après avoir tourné dans « Le Tango des Rashevski », Jonathan Zaccaï retrouve le réalisateur Sam Garbarski sur le plateau de son dernier film « Quartier lointain », coproduit par la RTBF. L’acteur interprète le personnage de Bruno, homme secret et introverti, qui a quitté sa famille sans crier gare alors que son fils, Thomas, n’avait que 14 ans. Thomas a aujourd’hui la cinquantaine et arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d’un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père. Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?

Jonathan Zaccaï défilait sur le tapis rouge de Cannes, en mai dernier, pour le film d’ouverture du festival, « Robin des Bois » de Ridley Scott, dans lequel il incarne le roi de France. Jonathan Zaccaï s’apprête également à passer derrière la caméra en février 2011, pour se mettre en scène dans son premier long métrage, « Tout le monde peut se tromper ». Ecrit par l’acteur avec la collaboration d’Elodie Hesme, le scénario de cette comédie peut se résumer par cette formule : « Si vous avez l’intention de tromper votre femme, renseignez vous d’abord sur le mari de votre maîtresse… » Au casting, on devrait trouver Mélanie Doutey et Joey Starr… Le film culte de l’invité : « Il était une fois la révolution » de Sergio Leone.

Dans le compartiment « critiques » :

De vrais mensonges de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila

Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari..

Red de Robert Schwentke avec Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren

L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie !

A bout portant de Fred Cavayé avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’oeil impuissant de Samuel.

Kaboom de Gregg Araki avec Thomas Dekker, Juno Temple, Kelly Lynch

Smith mène une vie tranquille sur le campus – il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet – jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer.

Le making of :

L’équipe de Ciné Station s’est rendue sur le tournage de « Mon pire cauchemar » d’Anne Fontaine, un film surprenant sur le choc de deux mondes. Elle a obtenu les confidences de Benoît Poelvoorde et de la réalisatrice. Poelvoorde évoque son personnage anachronique face à une Isabelle Huppert qui l’impressionne. Anne Fontaine parle de son choix d’acteur, aimant chez Poelvoorde sa drôlerie et sa profondeur métaphysique.  Extrait : cliquez ici

Powered by WizardRSS | Best Membership Site Software

No tags for this post.

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog