Magazine Humeur

A vendre: le cercueil de l’assassin de John F. Kennedy

Publié le 05 décembre 2010 par Lachetoi

Le cercueil en bois de pin est en partie endommagé par l’humidité après avoir passé 18 ans sous terre, avant une exhumation en 1981 à la suite de rumeurs selon lesquelles un espion soviétique aurait été enterré à la place de Lee Harvey Oswald.

Le corps, qui a bien été identifié comme étant celui du meurtrier du 35e président des Etats-Unis, a été remis dans un autre cercueil avant d’être réinhumé.

L’objet funéraire est vendu aux enchères jusqu’au 18 décembre par la maison Nate D Sanders. Les acheteurs potentiels doivent se faire connaître par courriel, télécopie ou par un simple coup de téléphone.

« Nous avons suscité beaucoup d’intérêt« , a déclaré à l’AFP Laura Yntema, la directrice de la maison de vente, précisant que la dernière enchère avait atteint les 1000 dollars. « C’est la première fois que ce cercueil se retrouve sur le marché« .

Lee Harvey Oswald a été accusé du meurtre de John Kennedy à Dallas le 22 novembre 1963 avant d’être à son tour tué par balles deux jours plus tard. Les différentes commissions chargées de l’enquête ont confirmé qu’il avait tiré sur le président, mais d’innombrables théories du complot font état de l’existence d’autres tireurs.

Selon la description du cercueil faite par la maison de vente, le couvercle a cédé par endroits sous l’effet de l’humidité.

Belga

Powered by WizardRSS | Best Membership Site Software

No tags for this post.

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog