Magazine Nouvelles

Didier

Publié le 09 décembre 2010 par Banalalban

En réponse aux deux mots précédents sur ce blog, je dirais que la notion de "Dieu" génère et générera toujours un long et large débat et que dans ce sens, chacun est libre d'exprimer son opinion. Je suis profondément gêné qu'un administrateur puisse censurer l'avis d'internautes sous l'égide d'une soit-disant bien-pensance qui prévaudrait sur tout.

La liberté d'expression est un droit, qu'il s'agisse de politique ou bien de religion et plus largement de convictions et de philosophies de vie.

Pour ma part, Dieu n'est qu'un concept parapluie sous lequel chacun exprime son point de vue en toute liberté. Pour certains, Dieu est un entité bien existante, avec son physique particulier de vieux monsieur omniscient qui peut parfois prêter à sourire, et en cela il se réfère aux enseignements de la Bible. Ces personnes attendent donc la fin dans l'espoir de rejoindre le paradis et en patientant, vivent en appliquant des préceptes qui leur sont inculqués. En ce qui me concerne, je pense que Dieu est plus largement l'Univers à part entière _ vous, moi, les autres, les plantes, les animaux et plus globalement la Nature. J'ai donc une vision très intime et animiste de Dieu dans le sens qu'il comprend les choses vivantes et non vivantes et n'est plus, pour le coup, qu'un personnage. C'est ma vision personnelle.

Dieu, pour moi, s'apparente à une certaine forme d'"Harmonie" dans le monde, Harmonie qui relierait entre eux les choses et les personnes. C'est cette vision que tente de défendre Didier Van De Waeghe depuis près de trente ans et dont vous pouvez retrouver les enseignements dans son livre "Les Fondements de l'Eglise Animiste et Humaniste de la Lumière", un ouvrage qui a bouleversé mon existence et ma condition d'humain. Je ne juge pas les religions, mais je pense qu'elles pourraient être élargies et plus attachées aux valeurs de nos sociétés. Il y a deux ans, à la suite de ma lecture du livre de Didier Van De Waeghe, je me suis mis à voir le monde différemment et à y chercher Dieu dans le bon sens. J'ai alors réalisé que Dieu était à mes côtés constamment, jour après jour. Que je n'étais plus seul. Je dois bien avouer qu'avant cette révélation très rassurante, j'avais une vie assez terne, mu que j'étais par des phases dépressives assez dramatiques. Après avoir cherché la solution auprès de psychologues voire même de psychotropes, j'ai réalisé que je faisais fausse route et que la vérité était cachée dans cette lumière si particulière qui anime chaque chose. Didier Van de Waeghe la définit comme ceci : "La Lumière est un fil invisible qui relie l'humanité toute entière aux choses qu'elle ne comprend pas et fournit un état de grâce infini à qui la découvre".

Je l'ai découverte. Je la vois désormais chaque jour et elle donne de la consistance à ma vie. Il n'y est plus question de Dieu seul, mais des évènements qui forment un tout unique. Un tout qui abroge les frontières et unit enfin la croyance et la science.

J'ai suivi un enseignement à l'Eglise Animiste et Humaniste de la Lumière qui m'a conforté dans ma perception de l'influence de la science dans la vie. J'y ai appris la notion des "Rotules Cosmiques" qui est l'émanation du divin dans la science et que l'on peut appréhender dans tout ce qui ne trouve de résolution dans le caractère prosaïque du savoir empirique. Ces "Rotules" sont tout ce qui touche à l'inexplicable et qui est la preuve de l'existence de la Lumière dans la vie la plus concrète.

Alors messieurs les censeurs, arrêtez de nous lier la bouche : le monde est vaste et il ne sert à rien de boycotter tout ce qui pourrait vous permettre de mieux le comprendre. Je vous invite donc à lire les textes de Didier Van de Waeghe et d'assister à ses conférences, vous ne pourriez que mieux comprendre le monde après ça.

Et n'oublions pas que la plus grande découverte d'Einstein, qui était un membre fervent de l'Eglise Animiste et Humaniste de la Lumière, s'est faite au cours d'une intuition profonde, avec l'aide concomitante de la science la plus dure, la plus sérieuse et de la Lumière, source de vérité et d'absolu.

Que cela vous amène à refléchir sur le sens de la vie et la direction que vous souhaitez lui donner.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé.

Cordialement.

Un internaute mécontent mais éclairé.

PS: Vous pouvez retrouver l'Eglise Animiste et Humaniste de la Lumière sur internet ou lors de nos réunions qui ont lieu à Paris mais aussi en Province. Renseignez-vous ou n'hésitez pas à me contacter directement. Soyez curieux, cela pourrait changer votre vie à jamais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines