Magazine Journal intime

Pas mon genre de pondre un titre frappant

Publié le 06 décembre 2010 par Claudel
Pas mon genre de pondre un titre frappantNovembre a l’air marquant dans mon parcours :Le 13 novembre 2004, je commençais mon roman Les Têtes roussesLe 13 novembre 2007, je recevais mes premières corrections d’un éditeur intéresséLe 24 novembre 2008 je commençais ce blogue, un anniversaire qui est passé inaperçu à mes propres yeux. Pas du genre à compter, je pense bien avoir arrêté à 40!Le 13 novembre 2010, je recevais un courriel confirmant l’intérêt d’un autre éditeur pour mon roman.
Ce n’est plus novembre, je sais, mais ces temps-ci, je suis plus graphiste qu’auteure. La tête partout sauf à mon blogue, donc retard en tout.Graphiste parce que j’ai fini de monter le bulletin de l’Association pour le soutien et l'usage de la langue française.
Graphiste parce qu’il est fort possible que ma co-blogueuse fasse le dessus de la couverture de mon roman alors on travaille là-dessus. Plus spécialiste en paysage (une de ses toiles d’hiver vient d’être sélectionnée pour l’agenda 2012 de Plumes et pinceaux), c’est tout un défi de créer une image à partir de mes mots. Dans sa tête, elle la voit déjà cette illustration de couverture, reste à cogiter et concevoir.Et puis, j’essaie d’être dehors un peu plus, marcher pour l’instant en attendant la neige qui tarde toujours en Outaouais pour chausser mes raquettes.De dormir le matin, après six heures.De préparer mon prochain voyage au Texas et Arizona. Et pour cela, je lis entre autres cet auteur qui tient les chroniques de MatamataDe lire les blogues des autres, j’ai suivi les Belles à bloguer là et  avec un certain intérêt juste pour me situer.Bref, comme chaque jour, après m’être accordé la permission puisque je suis travailleure autonome à la maison, je m’éparpille. Et j'aime bien.

Retour à La Une de Logo Paperblog