Magazine Journal intime

Narnia 3 - L'odyssée du chasseur d'aurore

Publié le 11 décembre 2010 par Mabo @mabomanji
Narnia 3 - L'odyssée du chasseur d'aurore
Ah ben voilà c'est moit moit
Pour les bons :
Déjà pour une fois la 3D sert et c'est joli à voir, ouf ! (Même si j'ai toujours des dédoublements et jamais une image bien nette, peut-être à cause des double lunettes) Ca donne des plans superbes avec beaucoup de profondeurs et puis le jeu de tous les petites choses qui s'approchent ou s'éloignent de l'écran. Par contre ils ont un sérieux problème avec l'animation de l'eau et devraient téléphoner à Pixar la prochaine fois.
Narnia 3 - L'odyssée du chasseur d'aurore
Toute l'évolution du personnage d'Eustache est assez géniale, le twist inattendu que prend l'histoire est bienvenu et rafraichit un peu. Pour dire j'ai vraiment été surprise pour le coup ^^ Et c'est rare de me surprendre dans un film maintenant.
C'est une vraie aventure, vraie odyssée on nous a pas menti, et je me suis laissée embarquer là dedans comme qui rigole.
Et puis là d'un coup le Prince Caspian apparaît beau comme tout, les cheveux mi-longs, la barbe de deux jours, les yeux scintillants, un vrai bonheur j'en ai perdu mon latin pendant près d'une demi-heure je dois avouer.
Narnia 3 - L'odyssée du chasseur d'auroreNarnia 3 - L'odyssée du chasseur d'aurore
Et avoir Edmund à côté qui grandit bien, et voir leur amitié virile comme ça ben ça faisait plaisir à voir. Faut dire que les fringues d'époque sont parfaites pour souligner l'allure d'un homme. Hum passons.
Narnia 3 - L'odyssée du chasseur d'aurore Narnia 3 - L'odyssée du chasseur d'aurore
Ripitchip ! Rohlalalala Simon Pegg mais tu peux doubler autant de films que tu veux j'irai tous les voir ! C'était parfait ! Et en plus ça rappelait tout de même la voix précédente, bon casting. Et oui il y avait un dragon dans le film ! Ca c'était le bonux trop bien.
Narnia 3 - L'odyssée du chasseur d'aurore
Pour les moins bons :
Qui c'est qui arrive avec ses gros sabots ? C'est Aslan ! Bon dans les deux premiers c'était pas non plus très discret mais là tout de même c'est genre ils nous prémâchent leur doctrine tout de même.
Et puis qui a dit qu'il fallait changer le compositeur ??? Mais où est Harry Gregson Williams pour rendre tout ça épique et absolument magnifique ??? Ben voilà il est pas là et du coup ça me paraît fade.
Et qui a OSE DIRE A BEN BARNES DE PLUS FAIRE D'ACCENT ESPAGNOL !!!!!! JE SUIS OUTREE !!!!! D'OU IL LUI SORT L'ACCENT BRITTISH D'UN COUP LA ???? DECUE DECUE DECUE !!!!
Hum sinon oui alors l'étoile toute niaise qui descend du ciel et fait du charme à Caspian (enfin son charme agit même sur Edmund) ça a été mieux fait hein, je sais que techniquement celle-ci est antérieure mais bon voilà quoi Stardust !
Et c'est quoi cette chanson miélleuse du générique ??? Où sont passés les titres de musique alternative ? Où sont Alanis Morrissette, Imogen Heap quand on a besoin d'elles ?
Alors euh comment dire c'est bien de garder Edmund et Lucy mais si c'est juste pour répéter exactement les mêmes choses qu'avant ça va pas. Encore Lucy fait face à un tout nouveau problème pour elle qui devient une jeune fille. Mais alors Edmund il a déjà eu droit à tout dans les deux premiers films, pourquoi le rabâcher ? Pourquoi le faire régresser alors qu'il était si bien déjà dans le deux ? Pourquoi le rendre aussi bête que Peter alors qu'il avait toujours évité ce fléau là. Du coup j'ai eu l'impression de voir Peter et pas Edmund. Rappelez-vous les gars dans les deux c'est lui qui sauve un peu tout le monde quand même, et hop une baguette cassée et hop un glaçon/miroir pêté. Ca manquait de peps tout ça tout de même.
En plus ils montrent la fin dans le trailer mais c'est trop abusé cette manie de mettre tout le film dans la bande annonce ! Après on n'a plus aucune surprise !
Verdict : c'est pas le même réal et quelques scénaristes ont changé et ça se sent. Bon tout le monde dit que ce retour à l'aventure pure est bienvenu, et je suis d'accord avec ça mais il me manquait quelque chose tout de même. Tous les questionnements des personnages sont réglés en deux secondes, on voit que c'est pas ça qui les intéressait le plus. En fait j'attendais beaucoup d'Edmund et Lucy mais tout était centré sur Eustache, je me suis sentie un peu volée de mes personnages. Surtout que c'était la dernière fois que j'avais la chance de les voir.
Bon comme d'hab c'est aventureux et sympa mais léger. Maintenant que je me suis saignée pour donner 11.80euros pour la séance (merci le tarif plein pour la 3D mais sans le prix des lunettes que j'avais déjà, juste un euro de moins à payer -_-) je n'aurai aucun scrupule à télécharger un screener.
Mais par contre je ne peux qu'adorer un film qui a mis une porte magique qui sort de nulle part, je suis trop obsédée par La tour sombre, dépêchez-vous de faire le film siouplaît !
Narnia 3 - L'odyssée du chasseur d'aurore
Bref le trailer pour ceux qui n'iront jamais voir le film parce que ça montre un peu tout, mais pour une fois ils ne révèlent pas le twist inattendu du film dedans ^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Gambader

    Gambader

    L'été est là, pesant de chaleur, vampire de la moindre trace d'humidité dans l'air. Cependant la saison s'amuse avec la mode, car les belles chaussures, les... Lire la suite

    Par  Gentlemanw
    CÔTÉ FEMMES, JOURNAL INTIME
  • Cet été, je pars en Polynésie avec Cinq Mondes !

    été, pars Polynésie avec Cinq Mondes

    Si comme moi, vous ne partez pas en vacances cet été, sachez que Cinq Mondes a pensé à vous et vous propose un rituel des îles dans votre salle de bain ! Lire la suite

    Par  Lespetitsriens
    HUMEUR, JOURNAL INTIME
  • Joyeuse Fête !!

    Joyeuse Fête

    Oyez, Oyez, amis Belges, mais les autres aussi, même s'ils se sentent un peu moins concernés que les Belges. Un petit mot très court aujourd'hui, pas besoin... Lire la suite

    Par  Fedenrir
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Rester soi-même

    Rester soi-même

    Rousse je suis, rousse j'ai toujours été. Différente dans le regard de certains, anecdotique dans la foule. Certes les cheveux roux, les vrais, avec cette... Lire la suite

    Par  Gentlemanw
    CÔTÉ FEMMES, JOURNAL INTIME
  • Reportage : coiffure et maquillage années 50

    Reportage coiffure maquillage années

    Reportage : atelier coiffure et maquillage « années 50″ organisé par PIN UP, mai 2015. Queslques photographies de l’avant… Séance coiffure et... Lire la suite

    Par  Whypy
    PHOTOS, TALENTS
  • Belle de saison

    Voilà une poésie d'été, fraiche comme une brume, Douce comme une dune, une brise volante. Contre les pierres qui râlent et la poussière qui fume, La chaleur... Lire la suite

    Par  Lise P.
    POÉSIE, TALENTS
  • La rentrée du changement

    rentrée changement

    Deux mois sont passés depuis mon dernier article et c'est déjà la rentrée. Les vacances permettent de se reposer mais aussi de réfléchir à l'avenir.... Lire la suite

    Par  Rouge Velours
    JOURNAL INTIME, TALENTS