Magazine Journal intime

Newcastle : Doctor Who Expo 2010

Publié le 13 décembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le 16/08/2010 : Lever difficile à 7h30 pour aller rendre la voiture le plus tôt possible. Puis on est reparties sac au dos vers le bus pour revenir au centre-ville et à la gare. On a quitté Zaz à ce moment-là, qui allait rentrer plus tôt en France et retrouver son lit, la petite chanceuse !
On a pris nos billets pour Newcastle et sommes montées dans un train bondé mais au moins nous étions assises. 1h30 plus tard on est arrivées en ville, on a pris des infos au centre d'informations pour touristes et constaté avec plaisir que tout était à côté.
Du coup on a pris une auberge de jeunesse appelé l'Albatross du nom d'une célèbre statue de la ville. On y a posé nos sacs puis on a pris un sandwich sur le chemin de l'expo Doctor Who.
C'est dans un grand centre d'expo style La Villette en plus petit. C'était un vrai son et lumière. A l'entrée une immense photo du dernier Doctor joué par Matt Smith et de sa compagne Amy Pond. D'ailleurs le début de l'expo était sur la 5ème saison avec le costume de Matt Smith, des weeping angels et autres. Heureusement pour les filles ensuite c'était sur toutes les saisons précédentes. Ah si au début il y avait aussi le Tardis renversé avec la corde et le grapin qui en sortait comme dans le premier épisode de la saison 5.
Ensuite c'était un déluge de costumes, de méchants, d'aliens tout ça avec des bouts de dialogues, des vidéos projetées partout et puis en haut la petite animation Dalek après être passées devant la magnifique table du conseil des Timelords. Puis on est redescendues vers la boutique de souvenirs pas très fournie.
Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010Newcastle : Doctor Who Expo 2010
Après je n'ai plus eu de batterie du coup plus de photos mais le reste du récit de la journée suit.
Dehors il faisait beau et on est allées finir de manger dans un petit square. Puis on est repassées devant une boutique de goodies gavée de trucs Doctor Who où on a bien bavé. Il y avait tout du nouveau sonic screwdriver à des adiposes, et il y avait aussi du Star Trek que je me suis retenue d'acheter vu que c'était lourd et que le voyage n'est pas du tout sur ce thème là.
Ensuite on avait du temps à tuer on s'est fait un petit goûter dans un petit salon de thé / resto bio, j'y ai pris de la gelée poire et de la glace. Après s'être dis qu'on reviendrait le soir on est allées au cinéma voir l'Agence tout risque. Et vraiment je me suis bien poilée du début à la fin. Le second degré est totalement assumé, ils respectent le too much et les persos de la série. Et le cast est affolant ! Liam Neeson, Bradley Cooper à poil les 3/4 du film, le gars de District 9 en Looping complètement fou, le méchant c'était Patrick Wilson qui jouait le Hibou dans Watchmen et la tite surprise à la fin c'est Jon Hamm qui débarque d'un coup en bonux, j'adore trop ! Celui-là va finir dans la DVD-thèque.
Bien surprises par ce film on est retournées dans le petit resto se poser. Les peintures décorant l'étage étaient vraiment bizarres. Mais la musique était bien, Radio Mabo était de retour. On est rentrées à l'auberge de jeunesse se poser dans la salle commune. So a fait de l'internet et comme son ordi a planté en plein milieu il n'y avait plus besoin de payer pour l'utiliser du coup j'ai pu prendre la relève, twitter et regarder mon google reader où de chouettes blagues sur Inception m'attendaient. Après quelques captures sur What The Movie et après avoir rechargé mon appareil photo tandis que Sonia regardait The Hours à la télé, je suis allée me coucher.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :