Magazine Journal intime

Organiser un goûter d’anniversaire ce n’est pas une mince affaire!

Publié le 16 décembre 2010 par Madameparle

Organiser un goûter d’anniversaire ce n’est pas une mince affaire!Hier comme vous le savez, Prems avait invité 4 topains pour son anniversaire.

Au départ j’avais prévu de faire ça un samedi pour ne pas être seule et puis quand, un par un les parents m’ont qu’ils avaient déjà des choses de prévues j’ai du me résigner à recevoir un mercredi.

Je connais toutes les mamans des enfants que Prems a invité ainsi je n’ai pas eu besoin d’arriver à 8h19 devant l’école et de demander à mon rejeton de me prévenir dès qu’un de ses potes arrivaient! Ou encore d’être planquée derrière les portes manteaux et de dégainer l’invitation. On est moderne par ici alors l’adresse a été donnée par mail ce qui a évité aux enfants non invités à la sauterie du siècle de se jeter dans l’escargotière tout habillés.

Une fois la liste arrêtée et les invités confirmés, je me suis attaquée à la déco.

Après m’être renseignée de ci de là on m’a orienté vers le site annikids qui est une source sûre pour trouver des idées à tous les prix.

Avec mon fils nous avons décidé de commander les assiettes, les verres, les pailles et une nappe en plastique sur le thème des playmobiles pirates.

Organiser un goûter d’anniversaire ce n’est pas une mince affaire!

J’ai également farfouillé à la recherche de jeux pour occuper 5 monstres surexcités une dizaine de minutes.

Je me suis finalement décidée pour une série de petits masques à colorier en priant pour que mon choix soit intéressant temporellement. J’ai imaginé qu’ensuite ils pourraient jouer avec et qu’enfin ils pourraient mettre leurs crayons et leurs masques dans le petit sac ( playmobile of course)  qu’ils rapporteraient chez eux en souvenir. Dans ce sac j’ai aussi glissé deux trois ballons impossibles à gonfler, une barre kinder et un paquet de bonbecs.

Organiser un goûter d’anniversaire ce n’est pas une mince affaire!

Pour les friandises durant la teuf , j’ai opté pour des schamallow, des crocodiles et des smarties.

Pour le gâteau, mon fils avait commandé un nounours et j’ai également craqué sur des moules en silicone aux formes des petits bonhommes façon pain d’épices.

Nous avons fait le gâteau au chocolat avec mon fils ensemble le matin même.

Organiser un goûter d’anniversaire ce n’est pas une mince affaire!

Ensuite j’ai aménagé l’espace en optimisant l’appartement, j’ai réparti les jeux de Prems aussi bien dans la chambre de sa soeur que dans la sienne (qui pour l’occasion était partie se planquer à la crèche).

De cette façon, il y avait un pôle garage avec des voitures, un sac de légo et un autre avec les chevaliers, le train et les animaux de la ferme (plus les jeux planqués dans des tiroirs loin des yeux loin du coeur). J’ai pris soin de cacher les sabres lasers dès le matin pour pas que mon fils me grille.

Au dernier moment j’ai gonflé quelques ballons (d’une autre marque que ceux du petit sac), passé un coup d’aspi, changé le polo de Prems tout chocolaté aux manches, avalé deux trois xanax, bu un grand café et surtout mis un cierge pour que mon appart résiste à cet ouragan.

A 15 heures pétantes les 4 « topains » ont débarqué!

Organiser un goûter d’anniversaire ce n’est pas une mince affaire!


Retour à La Une de Logo Paperblog