Magazine Journal intime

Petit trip de 6 jours Darjeeling – Sikkim – DARJEELING

Publié le 10 décembre 2010 par Indiansamourai

Pour aller à Darjeeling :

-   Par avion : aéroport de Bagdogra (puis 3h de jeep jusqu’à Darjeeling)

-   Par train : New Jailpaguri ou Siliguri (puis 2h30 de jeep jusqu’à Darjeeling)

-   Par toy train :

Départ de Siliguri : option Diesel seulement

Départ de Kurseong (à mi-chemin entre Siliguri et Darjeetling) : otpion Diesel ou vapeur (train 9D) mais attention, il y a régulièrement des glissements de terrain et par exemple, la ligne détruite en juin n’était pas encore réparée en novembre et le toy train ne circulait qu’entre Kurseong et Darjeeling (3h de train) : http://203.176.113.182/DHR/

A voir à Darjeeling :

-   Les plantations de thé à Darjeeling évidemment – mais faut bien choisir la saison pasque là, fin novembre, les gens ne ramassaient plus de thé mais des branches mortes !

-   J’ai bien aimé le zoo avec des animaux de la région en bonne santé !

-   J’ai été scotchée par le musée de la Haute Montagne – fallait être fou pour aller escalader l’Everest avec une machine à électrochocs pour se décongeler les pieds !

-   Et magnifique : le lever de soleil à Tiger Hill sur la châine himalayenne du majestueux Kanchenjunga (8.598 m), longtemps considéré comme le sommet du monde, avec que les Anglais ne mesurent l’Everest et le K2. Ce lever de soleil était beau au point de me faire oublier l’heure matinale et les 5°C, et surtout les 200 Indiens qui braillaient et surtout, surtout, regardaient du mauvais côté !! Pas un seul qui regardait la montagne, ils étaient tous tournés vers le soleil !!

Petit trip de 6 jours Darjeeling – Sikkim – DARJEELING

West Bengal, Darjeeling - Novembre 2010


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine