Magazine Journal intime

Asus Eee PC 1008P

Publié le 26 décembre 2010 par Drine

Bonjour,
Alors je vais vous faire une présentation un peu plus détaillée de mon notebook :)
Il s’agit donc du Asus Eee PC 1008P, couleur chocolat, design signé Karim Rashid.
Asus Eee PC 1008P

Déjà, je suis assez fan de sa gueule !

:D
Je trouve la finition vraiment belle, et ce revêtement très sympa au toucher.

Il est fourni avec deux batterie amovibles, ce qui je pense peut être très utile.

Chéri a pensé à prendre une housse, et surtout une petite souris. Parce que je suis fan de souris, je m’en sers sans cesse (désolée Mike

:D
), et le Padtouch, aussi innovant soit-il, ben j’ai du mal. Encore que celui ci possède quelques fonctions sympa, comme zoom avant/arrière en rapprochant ou écartant les doigts, comme le BB ou l’iphone, et le défilement haut bas en faisant glisser deux doigts sur le touchpad. En faisant glisser trois doigts vous pourrez faire défiler les pages.

Alors, qu’est ce qu’il a dans le ventre :

  • Deux disques dur de 100 et 120Go et un dossier de Webstorage de 500Go, gratuit pendant un an.
  • 1Go de mémoire vive
  • Processeur Intel® Atom™ N450
  • Windows7
  • Une webcam intégrée de 1,3Mpixels
  • un écran de 10.1″, soit 1024*600
  • un lecteur de cartes MMC/SD (et là je regrette quand même un poil de tourner sur un memorystick sur mon Sony a380, mais bon, je n’ai qu’à changer de support, ou utiliser mon cable usb)
  • wifi intégré

Voiloup pour les caractéristiques techniques. Ça parait léger, mais bon, si je veux mon pc de bureau, ben je l’allume !

Ensuite, je commence à faire mumuse avec…

Je commence par charger lastpass sur Firefox, ce qui me permet d’accéder très facilement à toutes mes sessions internet, et ça c’est du bonheur, parce que c’est bien beau les mots de passe générés aléatoirement, mais j’en retiens pas un !! Du coup, je ne peux pas accéder à plein de trucs depuis le BB ou le PC du boulot. Ca c’est fait.

Et puis, ce qui fait 90% de mon utilisation, les photos. Pour cela, j’avais pas envie de me prendre la tête avec des transferts, genre sur clé USB. Et un truc m’a intriguée, c’est le contrôle à distance du bureau. Bon, j’y ai essayé dans tous les sens, impossible (faut dire qu’on est dimanche, hein

:D
) Mais en grattant à droite et à gauche, j’ai découvert les groupes résidentiels. Je connaissais de nom, pour savoir que les imprimantes à la fac tournaient là dessus, mais j’ai jamais eu l’occasion de m’en servir (enfin de l’imprimante si quand même !)

Donc me v’la partie pour créer mon groupe résidentiel. Mon plus gros blocage fut cette histoire de mot de passe réseau, en fait vous trouvez ça dans Réseau et internet > groupe résidentiel > afficher ou imprimer le mot de passe. Et là, nickel, j’ai accès à ma session, avec mes images, juste ce dont j’avais besoin finalement !

J’ai chargé mon dossier photo (6272 fichiers, et encore, j’ai pas mis les archives comme les fiestas !) ça a pris deux petites heures, avec un débit équivalent à celui d’un câble depuis mon pc.

Voiloup, j’ai vu que Skype était installé par défaut, faudra que je m’y mette un jour. Il y a aussi un truc marrant, Eee Docking, une suite logicielle avec des trucs pour s’amuser avec la webcam, partager des données via le webstorage, optimiser les performances visuelles et sonores, et j’en passe, mais j’ai pas eu le temps de trop farfouiller encore.

Je peux aussi connecter mon BB en bluetooth, et ainsi écouter la musique.

Dernière chose, le bouton Express Gate. En fait cela permet d’accéder en 5secondes à certaines fonctionnalités, via un mini système d’exploitation. Genre consulter ses mails sans ouvrir Windows. Je ne connaissais pas, mais je suis curieuse de voir si j’en aurai l’utilité

:)

Bon, j’ai fait le tour je crois, vais m’en servir maintenant !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine