Magazine Talents

La statuette, la photographe et la malédiction…

Publié le 17 janvier 2008 par Suzy S

Il était une fois une statuette maudite. Enfin non. Ce n’est pas la statuette qui était maudite mais moi. Le truc c’est que je passais un temps fou chez un pote à photographier la dite statuette, faisant la sourde oreille aux moqueries, commentaires et conseils, puis je rentrais chez moi, toute contente, limite fière comme une crotte d’avoir de chouettes photos à bidouiller.

Seulement une terrrrrriiiiiiible (oui, j’insiste sur le terrible) malédiction m’attendait au coin de la rue. Oui oui, juste là, au niveau du panneau “interdiction de marcher sur la pelouse” !

Installée devant Malloy, j’ai alors sorti la carte mémoire de mon appareil et ai lancé le transfert des photos dans LE dossier photos en attente, là où je mets toutes les photos que je n’ai pas encore eu le temps de regarder, modifier, jeter… Puis le transfert apparemment fini, j’ai vidé la carte mémoire et l’ai remise à sa place, bien au chaud dans l’appareil photo. Oui mais voilà : Je ne sais pas si toutes les photos ne se sont pas transférées ou s’il y a eu un problème ou si JE SUIS le problème… Enfin le fait est que je n’ai jamais pu remettre la main sur ces fichues photos.

L’histoire s’est reproduite 3 fois avec cette même statuette, si bien que je n’y croyais plus. Je devais me rendre à l’évidence, jamais je ne pourrais vous la montrer…

Courant décembre, j’ai refait, pour la énième fois, des photos de la chose, me disant que bof, dans un sens, ça m’occupait sur le coup… Tant pis si je ne les retrouve pas ensuite. Puis un peu teigneuse quand même, j’ai transféré la carte sur le portable de la hyène avant de rentrer, puis sur mon ordinateur, puis j’ai bien vérifié que je les avais avant de vider mon appareil… Pendant le nettoyage de la carte mémoire, ma mère a supprimé le dossier de son portable, oubliant de me demander si je les avais récupérées. Comme quoi il y a vraiment une malédiction là dessous… Mais heureusement, elles sont restées sur Malloy.

Mesdames et messieurs, après 6/7 mois d’attente, je suis ENFIN en mesure de vous présenter une statuette ordinaire sans grand intérêt mais que j’aime bien photographier !

(Je crois que cette histoire commençait sérieusement à me taper sur les nerfs… )

  • Aucun article relatif.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine