Magazine Talents

On me pique mes images !!!

Publié le 30 décembre 2010 par Paumadou

On me pique mes images !!!Comment je le sais ? Parce que j’ai un merveilleux outil de statistiques qui me dit ce que les gens ont téléchargés. Et je vois qu’on télécharge beaucoup les images que je propose…

C’est idiot, croyez-moi. Tout d’abord parce que ce sont des images qui ont été retaillées/cadrées/rétrécies pour ne pas peser trop lourd sur le site (ben oui, si je vous collais des images en 3000x2000px et 300dpi, vous mettriez des heures à ouvrir mon site !) – Elles ne sont donc PAS TRÈS BELLES.

Oui, mais vous les aimez, vous voulez les mêmes ? Bon, à part le fait que ça me dérange de retrouver les mêmes images sur d’autres sites (y’a assez de photos sur le net pour que vous en preniez d’autres

Wink
 ), je peux vous confier un secret ?

Dreamstime

C’est une banque d’images. Avec des images très belles et… gratuites ! Pas toutes. Evidemment, les plus jolies sont payantes. Mais il y a une section « Free pictures » et sous certaines conditions vous pouvez les utiliser. Pas mal de photos professionnelles pour avoir un très joli blog, sans avoir de problème de droits d’auteur à payer.

Après, vous pouvez aussi aller voir sur Wikimedia Commons qui regorge aussi de belles images. Selon la licence vous pourrez les utiliser/modifier/redistribuer… évidemment dans le respect de la propriété intellectuelle.

Quand à tout ceux et celles qui prennent l’image babywrimo, je rappelle que MES photos ne sont pas libres de droits (ni même sous licence CC), de même que mes textes. Et puis, je vois pas pourquoi vous la téléchargez : elle n’est pas belle, pas bien cadrée, la balance et le niveau des couleurs pourraient être grandement améliorés et on voit même pas ma culotte !

Quand aux petits pervers (une petite dizaine quand même…  ) qui aiment bien la couverture d’Une Banale Histoire d’Adultère, allez voir par là, c’est beaucoup plus pratique (ou comment sous prétexte d’art on peut visionner des photos érotiques au boulot sans avoir à se soucier de l’administrateur web

Razz
)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine