Magazine Journal intime

Si on disait que...

Publié le 31 décembre 2010 par Papote

Quand on était petits et qu'on jouait, la formule magique très souvent utilisée était "Et si on disait que"...
J'ai envie de redevenir petite aujourd'hui... alors si on disait que ?

On commence facile, pour s'échauffer.
Et si on disait que, aujourd'hui, ce serait le dernier jour de l'année et que je ne bosserais pas ?
Et si on disait que P'tite Louloute n'étant même pas là, la journée serait être faite de rien, de rien qui repose, de rien qui lit ?
Et si on disait que cette semaine, cela avait été du grand bonheur avec, notamment, un apéro plein de douceur et d'amitié avec des amis plus que chers à mon coeur ?

Plus gros...
Et si on disait que je serais tombée en amour d'un appareil photo ?
Et si on disait qu'une très belle occasion se serait présentée à moi et que j'aurais sauté dessus ?
Et si on disait que, du coup, j'aurais vendu tout mon "vieux" matériel pour rembourser ma "p'tite folie" et que j'aurais réussi  en même pas trois semaines et, que du coup, j'aurais du beau matos pour un montant total de 170 € ?

Ca devient fort...
Et si on disait que j'aurais des supers chouettes copines, qui n'habitent pas à côté et qu'on se serait dit qu'on allait se faire une semaine de vacances ensemble, avec nos loulous, dans le sud, au début des vacances d'été ?
Et si on disait que ça serait une semaine qui s'annonce sous la couleur du soleil (on croise les doigts), de la rigolade (dans tous les cas) et de la détente (trop fastoche) ?
Ce serait un moment de bonheur qui s'annoncerait en toute simplicité ?

C'est carrément énormissime...
Et si on disait que, j'ai vraiment dû être super sage et gentille dans, au moins, sept de mes vies antérieures, pour que le Père Noël ait déposé dans nos souliers, à P'tite Louloute et moi, des billets d'avion pour partir à Québec et au Canada, histoire que les vacances de cet été soient carrément incroyables et merveilleuses ?
Et si on disait que j'avais déjà vérifié et que même pour aller aux chutes du Niagara, je n'aurais pas besoin de passeport biométrique ?

Et, finalement, si on disait que j'avais vraiment une chance incroyable dans ma vie, que peu de gens bénéficient de tant d'amour, d'amitié et de joies ?

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte