Magazine Journal intime

Couture/ broderie pour les grands

Publié le 01 janvier 2011 par Petitmonstre

Jusqu’à aujourd’hui j’ai cousu pour mes filles, pour des enfants que je ne connais pas, pour les enfants de la famille … Mais aujourd’hui, je me suis fabriquée une jolie tunique. C’est nouvel an, j’ai des invités ce soir et rien à me mettre. Nous avons lancé les enfants dans leur lit et pendant la sieste, madame Monstre a mis les machines en route devant les yeux de Monsieur ! Je n’avais pas de patron, j’ai donc pris un haut de pyjamas comme patron et je l’ai agrandi sur les côtés pour les marges de couture et je l’ai rallongé pour que la tunique me tombe presque sous la fesse.

J’ai biensûr rajouté deux parmentures devant et derrière pour bien arrondir le col. Et apres un premier essayage qui me faisait ressembler à une aide soignante insipide … le tissus étant rose pâle sans caractère … j’ai sortie ma brodeuse. Voici le résultat avant et après la broderie : finie la blouse d’aide soignante (que je ne suis pas).  Et en plus, le tout est accordé à mon nouveau vernis à ongle ! Mais c’est une autre histoire

:)

Vous aurez des idées pour fabriquer une tunique à partir d’un coupon de velour rose côtelé bio ! et oui, ilétait normalement destine pour des lingettes ou pour doubler un tablier Elsie.

photo-3
photo-4
photo-5

Retour à La Une de Logo Paperblog