Magazine Journal intime

Auscultation.

Publié le 13 mai 2007 par Atlas

- …, continuez je vous prie.

- C’est donc ainsi que je suis traitée de ce savant chaque fois qu’il m’est obligatoire de le consulter. Moins acceptées de sa part, certaines de ses attitudes n’observaient mon statut dans l’espèce qu'en tant que j’étais en mesure de le défendre en assumant mon côté de l’échange.

Votre honneur ! Quand je suis allé lui annoncer les séquelles d’un traitement qu’il ne devait, d’abord, m’être administré alors que j’étais enceinte, l’accusé me fit décrire à sa complice de travail qui nous amassait avant sa vue et accomplir son avarice dont elle est d’ailleurs misérablement victime après, les maux qui me firent redouter son savoir, sa réponse ne changeait guère de son habitude : il mettait le nom de ma famille au dessus de certaines marques de serpents que seuls quelques comptoirs savait délivrer. Ah quand ceux-là proposaient des venins voisins ! Est-ce une chance d’en être couvert ?

Il vous est un droit, votre honneur, d’acquitter l’accusé pour complexité de circonstances. Il n’est pas encore une pénitence à son genre de crime, lui qui tua à coup d’ignorance la Nature et l’espoir. Que me reste-t-il outre la providence quand l’erreur professionnelle chez lui et compagnie change de normes ? Quand reviendra ce temps où ses semblables s’aliénaient aux souffrances des comme moi ?

- Votre honneur !

- Objection refusée.

- Merci votre honneur, je vous prie de lui faire soigner avant d’examiner sa damnation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atlas Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte