Magazine Journal intime

Chef Opé

Publié le 19 janvier 2008 par Spicynico

Oh la la ça vient de me tomber dessus.

Comme ça, sans y prendre garde, en faisant une faute de frappe avec mon clavier. Il faut que je vous dise que je fais baucoup de fautes de frappe sur mon clavier, mais ce n'est pas à cause du nombre de doigts que j'utilise (pour taper au clavier) puisque je n'en utilise qu'un à la main gauche (toujours pour taper au clavier) et trois à la main droite (toujours pour taper au clavier), dont le pouce réservé à la barre d'espace donc ça ne compte pas.

Je fais des fautes de frappe parce que je veux taper trop vite et je ne mets pas les lettres dans le bon ordre ou bien je tape sur une lettre à côté de celle qu'il faudrait.

Et là, ça m'est apparu comme une évidence. En tapant un tag, l'autre jour, je voulais écrire oublié et je me suis trompé de touche pour la première lettre ; en regardant mon écran (oui, en plus de taper avec quatre malheureux doigts, je regarde le clavier et pas mon écran), je lis publié.

Il y a une lettre de différence entre oublié et publié. Ces deux lettres sont côte à côte sur le clavier. Et quelle différence entre ces deux mots ! Et quel lien entre ces deux mots !

Car parfois on oublie ce que l'on n'a pas publié, et on le regrette, publier permet de ne pas oublier, et pourtant il arrive de relire quelque chose de publié il y a longtemps et se dire qu'on l'avait oublié.

Je devrais peut être refaire des vidéos pushy pushy avec mon essoreuse à salade.


Retour à La Une de Logo Paperblog