Magazine Journal intime

Les vampires de Londres - Fabrice Colin

Publié le 12 janvier 2011 par Myrtilled

Les vampires de Londres - Fabrice Colin

Londres, 1888 - Amber et Luna, 16 et 15 ans, se réveillent enterrées au fond d'un cercueil dont elles n'ont, curieusement, aucun mal à s'extraire.

Ne sachant ni où elles sont, ni comment elles s'y sont retrouvées, elles se découvrent de nouvelles capacités aussi étranges qu'effrayantes.

Leur maison a brûlé, leur belle-mère a mystérieusement disparu et les vampires sévissent à Londres.

Livrées à elles-mêmes, les deux sœurs ne savent à qui se fier.
Peuvent-elles faire confiance à Sherlock Holmes, au docteur Watson et aux mystérieux Invisibles qui les prennent en charge ? Doivent-elles lutter avec eux contre les vampires, et sauver la Couronne ?

Qui est Abraham Stoker, qui prétend les aider aussi ?
Les sœurs Wilcox réussiront-elles à échapper aux dangers qui les menacent ?

Une lecture agréable et facile, dans un contexte qui change et où l'on croise avec plaisir les héros de roman que sont Holmes, Watson et Dracula, mais aussi Jack l'éventreur ainsi qu'Abraham Stoker lui-même, le créateur du personnage littéraire de Dracula (je le découvre...)

Il faudra néanmoins attendre la suite pour apprendre - peut-être - ce qui est arrivé au père d'Ambre et de Luna, comment elles sont devenues vampires et surtout qui sont leurs adversaires.

Extrait (p. 234) :
"- Je sais qui est Jack l'Eventreur, répéta la jeune fille pour la troisième fois avec un soupçon d'impatience. C'est un vampire qui s'appelle Ambrose et qui habite le Royal Hospital de Chelsea. Certains Drakul sont au courant, mais pas tous, car Ambrose est capable de dissimuler son aura grâce à une potion que lui fournissent des chimistes de la Golde Dawn. C'est pourquoi, je suppose, ni Luna ni moi ne l'avons jamais vu.
Le sourire que s'était composé Lord Salisbury s'effaça rapidement de son visage.
- Qui t'a raconté tout cela, ma jolie ?
- Personne, je l'ai entendu au Lyceum avant hier-soir, cachée sous la banquette d'une loge privée. Je peux vous montrer où, si vous voulez.
James Blackwood se racla la gorge.
- J'imagine, Amber, que le moment est venu de nous faire partager ton histoire dans sa version intégrale.
La jeune fille hésita, puis croisa le regard de Sherlock Holmes, qui l'encouragea d'un clin d'œil. Sous la table, elle serrait la main de sa sœur.
- Je dois remonter au premier soir, commença-t-elle : celui où nous sommes sorties du cimetière. Luna et moi avons rencontré un homme étrange. Son nom n'a pas la moindre importance.
Les autres ne disaient rien. Elle poursuivit.
-J'ai revu cet homme, bien sûr. [...]
Elle leur raconta Hyde Park. Elle leur raconta la petite fée verte et les Nosferatu, elle leur raconta la représentation de MacBeth et la dispute finale dans la maison d'Abraham - tout en se gardant de prononcer le nom de ce dernier ou de divulguer le moindre indice pouvant mener à son identification.
Lorsqu'elle eut terminé, [...] ce fut finalement Monro, le chef de Scotland Yard, qui se décida à rompre le silence :
- Mon enfant, si ce que tu dis est vrai, et le ciel nous protège, tu as rendu à cette ville le plus précieux des services."

Le 2ème tome est sorti en mai 2010, le 3ème - et dernier ? - en février 2011.


Merci à Alapage pour ce livre jeunesse lu dans le cadre du Prix Mauprat des romans pour adolescents (4 sur 5)

Les vampires de Londres - Fabrice Colin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bon anniversaire Fabrice Fiorèse…

    anniversaire Fabrice Fiorèse…

    Pour le retour de la rubrique la plus aimée du site, nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à Fabrice qui fête ses 35 ans. Lire la suite

    Par  Foothese
    FOOTBALL, SPORT
  • Dos de colin au four

    colin four

    Une recette inventée avec très peu d'ingrédients que tout le monde à sous la main...Pour deux personnes:Ingrédients : 2 dos de colin - 2 tomates - 2 pommes de... Lire la suite

    Par  Sl88
    CUISINE, RECETTES, RECETTES SALÉES, RECETTES SUCRÉES
  • La Fin du monde / Fabrice Colin

    monde Fabrice Colin

    On ne sait jamais, si certains d'entre vous estiment que La ou Le jeun's de la maison doit impérativement lire un bouquin pendant ses vacances d'été parce que... Lire la suite

    Par  Desblablas
    CINÉMA, LIVRES
  • Colin McRae : DiRT 3 : première vidéo

    Après deux épisodes, la franchise Colin McRae revient sur le devant de la scène avec DiRT 3 qui vient d'être révélé au monde entier grâce à un premier et... Lire la suite

    Par  Axime
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • Entretien de Fabrice Epelboin – ReadWriteWeb France

    Entretien Fabrice Epelboin ReadWriteWeb France

    Fabrice EpelboinVoici un entretien de 34 minutes, enregistré le 7 août, 2010, autour de la Bastille, avec Fabrice Epelboin (40), editeur et directeur de... Lire la suite

    Par  Mdial
    SOCIÉTÉ
  • La fortune de Sila de Fabrice HUMBERT

    fortune Sila Fabrice HUMBERT

    ♥ ♥ ♥ ♥ Un roman captivant avec en toile de fond les redoutables milieux financiers. L’auteur : Fabrice Humbert est un écrivain français. Il... Lire la suite

    Par  Lecturissime
    CULTURE, LIVRES
  • Camelot de Fabrice Colin

    Camelot Fabrice Colin

    L'histoire nous est racontée par Nathan, jeune homme à l'esprit vif, qui vit son dernier été au pensionnat Saint-James, ayant raté ses examens de fin d'études. Lire la suite

    Par  Bouma
    CULTURE, LIVRES

Magazine