Magazine Humeur

De quoi Eric Zemmour est-il le nom ?

Publié le 13 janvier 2011 par Menye Alain

J’avoue ne pas être pour les tribunaux. Je l’ai toujours dit, considérant cela comme un acte de faiblesse. D’ailleurs, à cet effet, si j’étais frileux, j’avais et j’ai de quoi faire, avec la calomnie dont j’ai été victime dans le milieu de la blogosphère française.

Les drôles de soutiens d’Eric Zemmour.

De quoi Eric Zemmour est-il le nom ?
Miscellanées ? Non, car, le passé est le passé et rien ne sert de revenir sur les méthodes fascistes tirées de la Gestapo dont certains de mes détracteurs ont usé et abusé à satiété. La Licra, SOS racisme, le Mrap, l’UEJF et J’accuse, entre autres, poursuivent le chroniqueur pour ses propos racistes-disons-le-, à l’encontre des noirs et des arabes. Soit.

Mais, quand on voit ceux qui défendent Eric Zemmour, il y a de quoi avoir des doutes, mais enfin…Que voulez-vous ? Ici et là, certains n’hésitent pas à dire que le journaliste a raison, qu’il n’a fait que dire la vérité. Or, si c’était vrai, la décence devrait faire que l’homme s’abstienne. Pourquoi ? Simplement parce que ça crée des tensions au sein de la société. En revanche, si on permet que ça passe comme une lettre à la poste, puisqu’il y a plainte, ce serait un signal assez éloquent et finalement, faudrait qu’on laisse tout le monde s’exprimer comme bon lui semble.

« Diffamation et provocation à la haine raciale ? ». Oui. En revanche, si la boîte de Pandore s’ouvre, il ne faut pas ensuite crier au loup. Pour Jean-Marie Le Pen,« Le champs de la liberté d’expression se réduit dans notre pays (…) Zemmour est poursuivi par les chiens de garde de la pensée unique« . Jean-Pierre Chevènement dont Rue89 a publié la lettre adressée à la 17e Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris pour défendre Eric Zemmour ( consultable ICI en PDF), laisse pantois. Extrait:« Il suffit, comme j’ai eu l’occasion de le faire de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l’intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées étaient imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine »

La France, pays raciste à géométrie variable ?

Dans l’émission « Salut les terriens » sur Canal +, Eric Zemmour avait déclaré: « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ». Est-ce que désormais en France, on a le droit de d’insulter les noirs ou les arabes en toute impunité ? Sans doute. Lorsqu’on voit la multinationale LVMH dont la filiale Guerlain se voit indemniser à hauteur de 300 000 € pour cause de préjudice suite aux manifestations devant le magasin de l’enseigne du même nom, après les propos racistes de Jean-Paul Guerlain, il faut craindre le pire.

Les indignations à géométrie variable de certains mettront à mal le vivre ensemble. Désormais, certains diront:« pourquoi lui (eux) et pas moi (nous ) ? ». Suivez mon regard. La libération de la parole raciste a et aura de beaux jours devant elle. Tant, les exemples sont légions que, finalement, il sera sans doute impossible de solliciter les tribunaux de peur de se voir vilipender. Eric Zemmour, en s’inscrivant dans la droite ligne de l’extrême droite dont il devient le porte parole,  sape définitivement les siens, sa communauté.

La France entre de plain-pied dans un cycle infernal. Le journaliste semble-t-il, risque la prison ferme. Alors, provocateur ou simplement raciste ? Je suis pour la liberté totale d’expression, mais, de celle dépourvue d’invective ou d’appel à la discrimination raciale. In fine, de quoi Eric Zemmour est-il le nom ? Je n’ai pas la réponse et vendredi, la 17e chambre correctionnelle de Paris nous en dira plus.



Retour à La Une de Logo Paperblog