Magazine Journal intime

Merci Lou !!! Merci Marcel !!!

Publié le 25 janvier 2011 par Papote

Taguée par Mademoiselle Lou, voici quelques petites choses sur moi :

1. Pourquoi avez-vous créé un blog ?
J'aime écrire et j'ai besoin d'écrire depuis... piouuuuuuu ! bien trop longtemps pour que je m'en souvienne...
Premier journal acheté à Brême en 1988 (trop lu Anne Franck), premier acte de ma pièce de théâtre en 1990 (le deuxième acte n'a jamais vu le jour), des nouvelles, des lettres, des débuts, quelques fin mais jamais pour la même histoire à une ou deux exceptions près. Un journal à quatre mains avec Liline pendant quatre tomes de cahiers.
Premier blog à douze mains avec les Pintades en 2008 pour l'envie de partager des choses ailleurs que dans nos apéros de Pintades et puis l'envie de deux mains bien plus prégnante que celle des dix autres mains donc j'ai continué l'aventure bloguesque toute seule.

2. A quel type de blog participez-vous ?
Disons que j'évite les blogs de mode, les blogs de politique. J'aime les blogs qui parlent de la vie. La vie en général, la vie que j'aimerais vivre, la vie qui ressemble à la mienne, la vie qui me fait progresser, la vie qui me fait rire.

3. Votre marque de maquillage préférée, votre marque de voiture préférée ?
Je n'en ai pas au point de me dire que ce sont mes préférés...

4. Votre marque de vêtement préférée ?
Si j'avais été très riche et dans d'autres temps, j'aurais adoré m'habiller en Dior de la grande époque du New Look ou en Lacroix.
Bref, j'aurais adorée être habillée par les Christians pour leur immense classe, leur inégalable élégance...

5. Produit de maquillage indispensable ? Gadget préférée ?
Euuuuuuuuuuuuh, mon ordi (est-ce vraiment un gadget ?) ?
Euuuuuuuuuuuuh, mon mascara ?

6. Couleur favorite ?
Ca dépend pour quoi faire ! Pour les vêtements, pour la déco... Je ne crois pas avoir de préférence.
En tous cas, très difficilement du vert quel qu'en soit l'usage !

7. Parfum ?
Un seul et unique depuis seize ans. Je ne le sens même plus sur moi mais je continue à l'aimer quand je sens quelqu'un d'autre qui le porte... Très orgueilleusement, j'aimerais que les gens qui me connaissent pensent à moi en sentant cette fragrance au détour d'une rue.

8.Film préféré ?
Les Tontons Flingueurs, Les Barbouzes, Elle et Lui, Out of Africa, L'homme qui en savait trop, Moulin Rouge, Lost in translation, L'homme tranquille, Certains l'aiment chaud, Il était une fois dans l'ouest et tant tant d'autres...

9. Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi ?
Bali, les chutes Victoria, New York, le vieux sud américain parce que c'est comme ça !

10. Quel serait le monde du travail idéal pour vous ?
Un monde où je pourrais travailler ou au bureau ou à la maison à la carte pour avoir le temps de voir se coucher la lune sans avoir à courir pour respecter les horaires et pouvoir faire des petites choses pour ma fille ou pour moi.

doisneau_ecolier

Du coup, tant qu'à faire, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin alors autant s'essayer au questionnaire de Proust !

Ma vertu préférée : le fait de rester droit dans ses bottes, de ne pas se trahir, ni trahir les autres

Le principal trait de mon caractère : le fait de penser aux autres.

Mon principal défaut : je suis exigeante... très exigeante et, avant tout, envers moi-même. J'ai hésité avec la sensibilité...

La qualité que je désire chez un homme : Mouahahahahahah !... Pardon... Ca m'a échappé... J'en ai une cargaison qui me vient tout de suite en tête... et, nan, ce n'est pas que je vise quelqu'un en particulier... Nan, nan, nan, pas du tout du tout... ou alors juste un tout petit peu... Bon, s'il faut en choisir une avant les autres, je dirais l'honnêteté (parce que s'il est honnête, c'est qu'il est intelligent, c'est qu'il n'est pas lâche, ni menteur... C'est déjà ça !).

La qualité que je désire chez une femme : la droiture ou la féminité. Je ne sais laquelle choisir.

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : la profondeur de ce qui nous lie envers et contre tout et que nous avons construit pas à pas.

Mon occupation préférée : lire, faire des bijoux, aller au ciné, m'occuper de ma fille, cuisiner, écrire... Ah, zut, il n'en fallait qu'une ! Bon, alors, suivant les moments, l'une des six !

Mon rêve de bonheur : atteindre la sérénité et y amener P'tite Louloute et si j'ai vraiment droit à la totale, je ne serais pas contre une petite famille recomposée avec quelqu'un de vraiment bien mais là y a du boulot (pour toutes réclamations relatives à la confiance, etc, demandez moi les coordonnées de la personne à contacter).

Quel serait mon plus grand malheur : perdre ma fille

Qui voudrais-je être à part moi : quelqu'un de doux et calme mais avec suffisamment de force pour pouvoir déplacer des montagnes et changer les choses. Une espèce de fille naturelle du Mahatma Gandhi et de Scarlett O'Hara... Ouais, je sais...

Le pays où je désirerais vivre : je suis bien où je suis mais si je devais émigrer, je dirais l’Italie et, sans doute, les régions à partir de Rome et vers le sud.

La couleur que je préfère : pareil que dans le premier tag

La fleur que j’aime : la pivoine

L’oiseau que je préfère : ploum, ploum, ploum... Un troglodyte car c'est tout rond, un coucou parce qu'on ne l'entend qu'au printemps... Je n'en sais rien, en fait !

Mes auteurs favoris en prose : Et, là, je vous en colle une page ! Non, sérieux... Maupassant, Zola, Groult, Wilde, Sepulveda et puis beaucoup d'autres

Mes poètes préférés : niente, nada, nichts, que de la dalle ! Même pas en rêve que je pourrais aimer un poète !

Mes héros dans la fiction : Athos, Severus Rogue (ça casse le mythe de l'intello, ça !)

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Antigone, Bérénice

Mes compositeurs préférés : Mozart, Puccini, Bach, Tchaikovsky

Mes peintres favoris : Je ne suis pas très peinture mais on va dire Klimt

Mes héros dans l'histoire : Winston Churchill parce que c'était un véritable homme d'Etat dans tout ce que ça comporte, Madame de Pompadour parce qu'elle était une femme de tête qui a su faire avancer les choses à une époque où elle n'avait rien à dire grâce à sa grande intelligence, Richelieu parce qu'il n'est certes pas parfait mais, là encore, un homme d'Etat, un diplomate, un tacticien. Bref, de grandes personnalités qui ont fait de grandes choses pour le Bien commun (et je n'ai pas dit pour l'intérêt général... Quoique...)

Le personnage historique que je n'aime pas : Magda Goebbels qui a assassiné ses six enfants par fanatisme et pour "donner l'exemple" de ce que devait être une bonne mère allemande nazie. Oui, j'aurais pu faire plus facile avec tout un tas de traîtres, de dictateurs, etc

Les faits historiques que je méprise le plus : la bataille de Verdun où comment un état-major (le français en l'occurrence) peut envoyer à la mort des milliers d'individus au mépris le plus complet de la vie humaine et même pas par haine ou conviction.

Le fait militaire que j’admire le plus : pas assez calée pour dire ou alors du grand bateau genre : débarquement de juin 44 ou bataille de Stalingrad. Et, encore, parce que j'admire ces hommes qui ont eu le courage d'y aller, de se battre et de résister. Après, sur un plan purement "stratégie militaire", je ne pense pas que ce soient des modèles du genre...

Ce que je déteste par-dessus tout : l'hypocrisie, le mensonge, la lâcheté

La réforme que j’estime le plus : la contraception/ l’avortement et l'enseignement gratuit laïc et obligatoire. A égalité !

Le don de la nature que je voudrais avoir : le don d'ubiquité

Comment j’aimerais mourir : sans le savoir

État présent de mon esprit : en ébullition... Ca change !

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : celles qui ne sont pas gratuites. Je déteste l'idée de quelqu'un qui fait du mal juste pour le plaisir, il n'a aucune excuse.

Ma devise : "Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort" - Nietzsche et "J'ai décidé d'être heureux(se) parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire

Alors, comme il n'y a pas de raison qu'elle s'en tire facilement, Lou, je te passe le relais sur le questionnaire de Proust... Les autres, vous pouvez vous y coller aussi, soit au tag, soit au questionnaire et, pour ceux qui n'ont pas de blog, vous pouvez le faire dans les comm de ce billet...

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte