Magazine Talents

Confession honteuse

Publié le 28 janvier 2011 par Paumadou

Confession honteuseJe lis des trucs pas très bien… Non, non pas des romans pornos (ça j’en lis, j’en ai pas honte, juste que je trouve parfois lamentable au niveau imagination et littéraire, c’est… passons, le jour où je trouve un roman érotique qui soit AUSSI bien écrit et qui évite de tomber direct dans le sado-maso-scato, je vous le dirais ! J’en ai trouvé qu’un jusqu’ici et y’a du bondage…Thinking )

Je lis des trucs qui sont des nullités littéraires… en plus, je les lis dans des traductions mal faites… Mais quand je vous dis que c’est nul, c’est vraiment nul :

L’histoire est prévisible, les évènements peu originaux (et ça fini systématiquement bien… passé le 5e tomes, je me demande ce qui va arriver à l’héroïne vue que précédemment les nénettes sont mortes ou presque et ont toutes déjà ressuscité ou presque d’une manière ou d’une autre… il m’en reste 3 tomes je vois pas ce que l’imagination très bridée de l’auteure va nous sortir), les héros sont des stéréotypes caricaturés pour plaire aux jeunes filles (pas si jeunes, c’est des romans pour adultes, moins frustrants que Twilight par exemple

Razz
) à la recherche du prince charmant de l’âme soeur non plutôt du mec idéal (les « mâles » bien musclés mais hésitants et les « femmes » toute fragiles mais avec de la volonté, hein ! même les coc*nnes du lot finissent  par faire preuve d’indépendance et d’intelligence, et les gars même les plus brutes sont des types au coeur tendre avec des tas de blessures secrètes… UNE CARICATURE je vous dis ! )

Bref, je lis des trucs nul à mourir… et je suis accro. Là actuellement, c’est une série bit-lit (comprenez avec des dents pointues et pour les filles) en 8 tomes de 500 pages en moyenne avec un nom à la c*n (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais commencé à le lire… La Confrérie de la Dague Noire – Tome 1 – L’amant ténébreux, ça m’avait tout de suite attiré l’oeil pour son originalité, n’est-ce pas ! Au moins ça ment pas : un truc pour les filles avec du fantastique dedans et ça prend pas la tête) Bref, le truc qui mets plus d’une journée à être lu… en continue évidemment (c’est ça être accro, je vais que ça… et c’est pas bon pour moi… mais c’est plus sain que de me mettre à boire ou à jouer au poker en ligne)

Et je lis ça sans honte (je l’avoue j’ai un peu honte de le dire parce que c’est VRAIMENT mal écrit et très mal traduit, mais je le sens pas de le lire direct en anglais…)

C’est comme les chamallows, c’est trop gras, trop sucré et écoeurant, on sait parfaitement que c’est pas bon et qu’en plus c’est mauvais pour la santé, mais une fois que t’as commencé le paquet, tu peux plus t’arrêter d’ingurgiter avant de l’avoir fini. Une drogue.

J’espère juste que ça va me dégoûter un bon moment de lire ce genre de trucs une fois que j’en aurai ingurgité plus que de raisons !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine