Magazine Journal intime

Une couleur sans danger pour les cheveux

Publié le 30 janvier 2011 par Lalex

Lorsque j’étais petite fille, j’étais rousse tendance carotte. Je garde aujourd’hui les tâches de rousseur, mais mes cheveux se sont beaucoup assombris avec les années. De temps en temps, j’aime leur redonner un coup de peps. Mais comme je tiens à leur qualité, je me méfie des produits chimiques. Aussi, le henné est la solution idéale : une jolie couleur naturelle qui est également un soin pour le cheveux. Mais c’est dur de trouver des coiffeurs qui le font…

cheveux henné rouge lush couleur coloration

Aussi lorsque j’ai eu vent de la journée Mille et Une Nuits avec pose de henné de la marque Lush dans la boutique nantaise, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir leur henné rouge ! Au passage, faire ça avec un thé à la menthe fraîche, c’est aussi un joli petit voyage des sens – merci à l’équipe du magasin. Bien sûr, c’est un peu contraignant (mais je le savais déjà, donc pas de souci pour moi) : il faut compter en moyenne deux heures à laisser agir le produit, après avoir passé une petit heure à préparer la texture et à la poser. Pour ma longueur, il a fallu les six carrés de la barre de henné. Ils sont rapés, mélangés avec de l’eau chaude, et la pâte ainsi obtenue se pose au pinceau généreusement, des racines aux pointes. Ensuite, si chez un coiffeur on passe sous le casque chauffant, là c’est la méthode « maison » : enrobage dans du cellophane de la masse de cheveux et de boue, et il ne reste plus qu’à patienter. Je suis rentrée chez moi (avec un foulard tout autour de la tête pour cacher le plastique, j’avais l’impression d’être une étudiante en Beaux-Arts

;)
!). Au bout de deux bonnes heures – plus on laisse longtemps, plus la couleur est vive – j’ai ôté le turban et le film transparent, et zou, c’est parti pour le rinçage. Là aussi, ça prends du temps pour bien éliminer toute la matière. Après deux shampooings qui achèvent tout le travail, les cheveux sont colorés, nourris et brillants, et aussi légers que si je n’avais rien fait. Un must, surtout que le henné ne vient que s’ajouter aux reflets naturels, ce qui donne un superbe effet à l’arrivée. Non seulement cela confirme tout le bien que je pense du henné, mais en prime maintenant, je connais celui de Lush et toute la procédure pour le poser soi-même !


Retour à La Une de Logo Paperblog