Magazine

Les personnages qui ont fait le Web en 2010

Publié le 26 décembre 2010 par Hossbenaissa
Les personnages qui ont fait le Web en 2010

1. Julian Assange est le fondateur de Wikileaks.
Les personnages qui ont fait le Web en 2010
En novembre 2010, son site d'informations a dévoilé 250 000 télégrammes diplomatiques américains, provoquant une fois de plus l'ire de Washington.
2. Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg fait encore parler de lui.Les personnages qui ont fait le Web en 2010
Elu personnalité de l'année par le Magazine Time, il est également le personnage principal du film The Social Network, sorti en salles le 13 octobre dernier. Le film de David Fincher retrace l'histoire de la création du réseau social. Facebook a atteint cette année les 500 millions de membres, malgré la polémique qu'il crée autour de sa gestion de la vie privée.
3. TwitterLes personnages qui ont fait le Web en 2010
En 2010, Twitter a également séduit plusieurs leaders mondiaux, qui ont envoyé leurs premiers mini-messages. Parmi eux, le guide spirituel tibétain le dalaï lama et le président vénézuelien Hugo Chavez ou encore Dmitri Medvedev.
4. Toni Musulin
Les personnages qui ont fait le Web en 2010Le fameux convoyeur de fonds, qui avait dérobé 11 millions d'euros, a déchainé l'imagination des internautes. Propulsé "héros du Web", il était au centre de plusieurs dizaines de groupes moqueurs ou de soutien sur Facebook. Il a écopé de 5 ans de prison ferme à l'issue de son jugement en appel en novembre 2010, près d'un an après les faits.

5. Andrey Ternovskiy Les personnages qui ont fait le Web en 2010 Il lance Chatroulette.com, un site pour tchatter avec des inconnus de tous les pays du monde. Les internautes en raffolent et - Chatroulette est d'ailleurs l'un des mots les plus recherchés sur Google en 2010. Mais très vite, le site est envahi par divers exhibitionnistes et autres personnages malveillants, qui poussent même l'association e-Enfance à s'inquièter.6. Les Apéros GéantsLes personnages qui ont fait le Web en 2010
Ils étaient des milliers à se réunir dans toutes les villes par le biais de Facebook: au mois de mai, une vague d'apéros géants déboule sur le réseau social - jusqu'au décès d'un des participants.
7.Jessi SlaughterLes personnages qui ont fait le Web en 2010Cette américaine de 11 ans a été harcelée par de très nombreux internautes pour avoir posté des vidéos d'elle sur Youtube. Une fois le phénomène viral en route, impossible de l'arrêter. 
8. Mary Bale Les personnages qui ont fait le Web en 2010
Au mois d'août, elle a jeté  un chat à la poubelle. Hélas pour elle, sa mauvaise action a été filmée par des caméras de surveillance... Cette polémique est-elle le reflet de  l'affection que le Net porte aux chats?
9. Carel PedreLes personnages qui ont fait le Web en 2010
Pendant le terrible séisme de janvier dernier, Carel Pedre est le journaliste haïtien qui a informé en direct le reste du monde grâce au site de microblogging Twitter. Carel Pedre a posté de nombreuses photos et twitts pour témoigner des dégats quand les télévisions et le téléphone étaient hors service. Et renforce la vague de solidarité qui s'est installée sur Internet pendant la catastrophe.
Bonne année 2011 !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :