Magazine Journal intime

Dans le noir

Publié le 07 février 2011 par Veronique_m
Chaque fois que je vais voir un film, ce qui arrive bien trop rarement, je sors en me demandant pourquoi j'ai tant attendu pour aller au cinéma, et je prends la résolution de me faire plus souvent une toile. Dans les semaines qui suivent, je vais généralement voir plusieurs films. Et puis le temps passe, et j'oublie. Jusqu'à la prochaine fois...
Another year que j'ai vu récemment m'a donné envie de retourner m'enfermer dans le noir très bientôt, et ça tombe bien, il y a plein de films à voir sur ma liste:
Du 18 au 24 février, la Pacific Cinémathèque présente comme chaque année depuis 2001 les 10 meilleurs films de l'année dernière, Canada's Top 10. Bien sûr dans la sélection il y a plusieurs films québécois, dont une fois de plus Les amours imaginaires qui est justement passé il y a deux semaines aux Beaux Jeudis. Le lundi 21, si je ne me sens pas d'humeur trop déprimée, j'irai voir le doublé Curling et Trois temps après la mort d'Anna, qui ont l'air d'être de bons films, mais pas réjouissants pour deux sous. Voyez plutôt:
Restons dans le cinéma francophone, Visions Ouest va bientôt présenter les 17èmes Rendez-vous du cinéma québécois et francophone de Vancouver du 17 au 27 février. La programmation n'est pas encore connue, mais comme c'est dans 10 jours, on espère l'avoir bientôt. À surveiller...
Le 22 février, à la Pacific cinémathèque, mais pas dans le cadre du Canada's top 10, le VLAFF, Vancouver Latin American Film Festival présente El Aura, un film argentin avec l'acteur qui jouait dans le superbe El Secreto de sus ojos.
Il y a aussi deux films qui ont été diffusés à Vancouver dans le cadre de festivals, mais que j'ai ratés:
Tout d'abord, Biutiful.
La bande annonce me fait pressentir beaucoup de moments durs, mais j'ai entendu tellement de bien de ce film, et je suis devenue fan de Javier Bardem, qui semble exceptionnel dans ce film. Alors je fermerai les yeux par moments s'il le faut, mais j'irai le voir.
Incendies: encore un que je veux voir depuis un moment. Maintenant qu'il est dans la course aux Oscars, ça me laissera un peu plus de temps pour m'organiser pour le voir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte