Magazine

Peau grasse et yeux de panda : halte au mascara qui coule avec Urban Decay !

Publié le 30 janvier 2011 par Catchtheblacktiger
Peau grasse et yeux de panda : halte au mascara qui coule avec Urban Decay !Peau grasse, je t'aime. Enfin, je t'aimerai dans 20 ans, quand tu me permettras d'afficher moins de rides que mes comparses à peau sèche. Pour l'instant, disons que je te tolère. Parce que je n'ai pas le choix. Et que parfois, les produits miraculeux existent, comme la fameuse Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay.
Potion magique vraiment, copine inestimable des filles dont les paupières produisent beaucoup, beaucoup de sébum en une journée. Et les crèmes contour des yeux matifiantes, ça n'existe pas encore. Poudrer les paupières au préalable, y mettre du fond de teint, appliquer une ombre couleur chair ou champagne, se contenter des fards crème/pas crème longue tenue, waterproof, invincibles, etc. etc., ça ne sert strictement à rien. Au bout de 3 heures, votre fard à paupières ne ressemble plus à rien. Sauf avec la Primer Potion d'Urban Decay. Résistante toute la journée. Même après une soirée, même après - tenez-vous bien - une séance de sport de 45 min. Oui, même après cet enfer, vos paupières sont toujours nickel.
Votre mascara, lui ne l'est pas. Non, à la mi-journée, il aura déjà coulé et vous ressemblerez à un panda, cet animal mignon en peluche mais qui ne fait rien d'autre que manger en vrai. Vous aurez beau essuyer ce qui a coulé, quelques heures après, vous serez toujours en mode panda. Panda fatigué, le mascara devenant cerne noirâtre. 
Le waterproof? Le waterproof, comme son nom l'indique, résiste à l'eau. Or le sébum, c'est du gras. Et pour dissoudre votre mascara, il est aussi efficace que toutes les huiles démaquillantes venues tout droit d'Asie. Vous ressemblez toujours à un panda, mais un panda sans cils, puisque vous les arrachez tous les soirs en essayant de vous démaquiller.
Alors, le mascara miracle existe bien sûr, c'est le Mascara Parfait de Shiseido. Mais il ne vaut que pour sa tenue, puisque tout le reste est bof. Et en plus, il sèche vite. Double bof donc. Et se contenter toute sa vie d'un mascara bof, c'est triste pour une fille.
C'est donc là qu'intervient la Primer Potion d'Urban Decay. En application sous les yeux,  comme un anti-cernes. Une dose pour chaque œil, dessus et dessous. La PP, dans sa couleur classique, est légèrement nacrée, donc fort utile pour illuminer les cernes légères et les zones d'ombre. Vous faites pénétrer le produit avec le doigt en tapotant doucement. Pas besoin d'attendre, ça sèche vite. Vous appliquez votre mascara, en haut et même en bas. Et ça tient. Coule à peine, cils du bas maquillés. Ne coule pas du tout si vous appliquez votre mascara seulement en haut.  Résiste à - tenez-vous bien encore une fois - 45 min de sport. Et bien sûr, votre enlumineur et/ou anti-cernes ne file plus non plus. Tout ça sans allergie, ni sensation de brûlure ou de sécheresse.
Vous pouvez désormais changer de mascara comme de chaussettes. Vous n'avez plus à redouter le coup d'œil dans la glace qui, à tout moment de la journée, a de grandes chances de vous révéler en version trash, avec de grosses traces noires tolérables seulement après une nuit blanche.
Vous êtes désormais une fille impeccablement maquillée du matin au soir. Le culte des pandas, vous les laissez aux nippons (de gros fans, c'est tellement kawaï...). Vos 20% chez Sephora, vous prenez soin de les utiliser intelligemment, en reconstituant votre stock de PP (et vous faites désormais partie d'une secte, celle des PP Addicts. Ce n'est pas grave, ça arrive à plein d'autres filles, et ça revient moins cher qu'une addiction à Chantecaille ou Sisley).
Le test ultime? L'été prochain, dans le métro prochain (le must étant le métro à pneu!). Parisienne, je sais que tu me comprendras ;)
Conclusion : la PP d'UD, un produit multitâches!

Retour à La Une de Logo Paperblog