Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - 36 saison 2 - Marre des emails et du virtuel, envahis par la contrefaçon.

Publié le 16 février 2011 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Semaine de remise en question. Le faux remplace de plus en plus le vrai et la vraie réalité le virtuel.

Pour couronner le tout, le bon vieil email serait has been. On vit une époque formidable !

  • Faux mobile
    D'après une étude ComScore, l'email est un service de vieux.
  • D'ailleurs, Atos veut éliminer l'e-mail pour lutter contre le tsunami numérique. Objectif « zéro e-mail » d'ici à trois ans. Tel est l'étonnant objectif qu'a assigné à ses troupes Thierry Breton, le PDG de la société de services informatiques Atos Origin.
  • Les Chinois en ont marre du virtuel. Ils se tournent vers les bons vieux jeux de société.
  • Le faux remplace de plus en plus le vrai. Un téléphone mobile sur 5 est faux ! La contrefaçon des téléphones mobile prend de l'ampleur dans le monde allant jusqu'à toucher 20 % du marché. Un phénomène qui touche tous les constructeurs mais Nokia est en première ligne.
  • Mais la contrefaçon ne touche pas que les mobiles : le champagne aussi est de plus en plus touché ! C'est entre autre ce qui a été annoncé au congrés mondial de la lutte contre le piratage et la contrefaçon qui s'est tenu à Paris début février.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine