Magazine Humeur

Kadhafi,… cet ami qui nous veut que du bien!

Publié le 17 février 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Dans la vie, on ne choisi pas toujours ses voisins, c’est d’autant plus vrai pour un pays! Certes vous pouvais dire qu’on choisi ses dirigeants (enfin chez nous ça semble être possible depuis le 14 janvier 2011,… encore pas vérifié), mais en Libye cela ne semble pas encore être envisageable!

Et oui Kadhafi est la depuis 1969 et apparemment il ne tiens pas à quitté sa douce carpette! J’aillais écrire « Korsi » mais j’ai eu un doute! Voilà donc 42 ans que le chef aux 10.000 pins fait la pluie et le beau temps sur royaume et ses 6 millions de sujets!

Kadafi Futur ex Dictateur?

Kadafi Futur ex Dictateur?

Sa dernière apparition sue Nessma TV a mis en émois toute la communauté de la fumette! « Putain ce qu’il fume c’est de la bonne! » J’ai même entendu dire que certains dealers allaient faire grève jusqu’à ce que le Chef de la Révolution ne donne le nom de son fournisseur!

Avant le déboulonnage de Zaba

Après le déboulonnage de Zaba

Enfin, personnellement j’aimais bien Kadafi, comme l’ harissa, il ajoutait du piment à la vie politique arabe! Un trublion qui venait de temps en temps mettre de l’animation lors des rencontres des pays arabes,.. Ou à l’ONU.

Mais bon fallait pas oublier qu’il était quand même devenu ce qu’il est grâce à un coup d’état et que ‘il est toujours en place après 42ans ce n’est pas forcément par amour de son peuple!

Non Kadafi est la quintessence des régimes dictatoriaux! La quenelle qu’il à mis à son peuple est énorme! Figurez-vous que l’état paye 50% de toute ce qu’un libyen paye!!! Bien sur en contre partie celui-ci est gentiment invité à mettre de côté sa matière grise, sa dignité,… ce qui est apparemment appliqué avec abnégation par une grande majorité de nos voisins!

Mais bon, personnellement ce qui m’inquiète c’est que Kadafi, est un ami de confiance! Pas notre ami mais l’ami de ses semblables: Les Dictateurs! Rendez-vous compte quand il a vu le trône de son ami ZABA vacillé il a immédiatement ouvert les frontières! Et nous a accueillit, nous pauvres tunisiens!!! Ce que beaucoup de savent pas c’est qu’apparemment des camions provenant de la libye seraient ainsi entré sans aucune vérifications douanières faisant entrer sur nos territoires des armes, de la logistiques,… Bref tout ce qu’il faut pour armer les sbires de Ben Ali et Surtout de Leila Gin!

D’après de la famille à Djerba, l’armée a intercepté beaucoup de ces convois!

Mais voilà, après un mois, normalement il aurait du comprendre que c’était fini pour Zaba, Lili et tutti quanti! Et qu’avec un peu de chance lui aussi allait dégager. Mais non! Si M3ammar T3ammar, surtou avec la Belle Lili qui lui fait miroiter de beaux,… Enfin bref.

Leila veut récupéré son Fils Imed Trabelsi! Coûte que Coûte et Kadafi ce fidèle Ami va l’y aider. Comment ? En crayant des troubles internes (milices du RCD & Co) et avec ces voisins européens (vague d’immigration vers l’italie)!

Sur cette photo, vous pouvez voir combien Kadafi est bien gentil! Il fournit la tenu complète du parfait immigrant!

Réfigiés Tunisiens! Copié Collé Parfait!

Réfigiés Tunisiens! Copié Collé Parfait!

Cette photo provient du site La Croix.

Chaque candidat à l’immigration subventionnée est doté d’une nouvelle paire de chaussure anti-dérapente, un sachet blanc, un pantalon noir,… D’ailleurs à ce propos et pour pas que vous puissiez penser que moi aussi j’ai fumé du calumet de Kadhafi, voici que les services secrets italiens confirme l’implication de l’état libyen dans cette affaire! La Repubblica a enfin titré « La Libia non rispetta i patti così ha provocato la nuova crisi »

Et oui Kadhafi est un adeptes du terrorisme:

Kadhafi est accusé de soutenir de nombreuses organisations armées accusées d’actes de terrorisme, dont l’IRA, l’ETA et les Brigades rouges. Il est alors mis au ban de la « communauté internationale », en particulier à l’Ouest. On l’accuse de plus d’être directement impliqué dans plusieurs actes terroristes : attentat dans une discothèque berlinoise fréquentée par des militaires américains en 1986, attentat de Lockerbie en Écosse contre un avion de ligne civil américain qui explose en plein vol en 1988 (270 morts), ou encore attentat contre un avion français, le vol 772 UTA reliant Brazzaville à Paris en 1989 (170 morts).Le 15 avril 1986, Ronald Reagan ordonne un raid de bombardement (opération El Dorado Canyon) contre Tripoli et Benghazi. 45 militaires et fonctionnaires sont tués, ainsi que 15 civils, dont la fille adoptive de Kadafi, Hannah. Ce raid de représailles faisait suite à l’interception d’un message de l’ambassade libyenne à Berlin-Est suggérant l’implication du gouvernement libyen dans l’attentat à la bombe du 5 avril dans une discothèque de Berlin-Ouest, où un militaire américain avait été tué. Le colonel Kadhafi est blessé lors du bombardement de sa résidence bien que le premier ministre italien Bettino Craxi l’ait prévenu du raid27.Deux ans plus tard, un avion de la PanAm explose au-dessus de Lockerbie, en Écosse, puis un vol 772 de la compagnie française UTA s’écrase dans le désert nigérien. Tripoli est accusé, et le Conseil de sécurité de l’ONU impose des sanctions en 1992, dont l’embargo sur les installations pétrolières. À partir du milieu des années 1990, Kadhafi œuvre pour que son pays retrouve une place moins inconfortable d’un point de vue diplomatique. Ainsi en 1999, les agents des services secrets suspectés de l’attentat de Lockerbie sont livrés à la justice écossaise, ce qui provoque la suspension des sanctions de l’ONU envers le pays et le rétablissement des relations diplomatiques avec le Royaume-Uni. Par la suite, en 2003, la Libye reconnaît officiellement « la responsabilité de ses officiers » dans l’attentat de Lockerbie — ainsi que dans celui du Vol 772 UTA — et paie une indemnité de 2,16 milliards de dollars aux familles des 270 victimes de Lockerbie, ce qui a pour conséquence la levée définitive des sanctions de l’ONU et partielle des États-Unis à son encontre. Bref, le mieux que nous puissions faire c’est d’encourager nos voisins libyens à se débarrasser de leur Dictateur! Pour ceux qui aiment les théories du complots, voici un lien à lire: Kadhafi a demandé Alsriati s’emparer du pouvoir en Tunisie et à la remise de Leila Trabelsi. Biensûr c’est à vous de faire le tri entre Info et Intox tout en gardant à l’esprit que Kadhafi + Leila Gin = De la Dynamite!

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine