Magazine Humeur

Manipulations Toute!

Publié le 21 février 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Depuis le 14 Janvier 2011, je me fais la même remarque! Il y a quelque chose de louche qui se prépare!!!

Attention, Manipulation!

Attention, Manipulation!

Avant le 14 Janvier,

Après le 14 Janvier

  • Le Président Tunisien: Fouad Mebazaa
  • Le Premier Ministre: Mohamed Ghanouchi

A partir de la on ne peut plus parler de révolution!

Je rappel à ceux qui ne le savent pas mais une révolution c’est : Une révolution est, au sens politique ou social, un mouvement politique amenant, ou tentant d’amener, un changement brusque et en profondeur dans la structure politique et sociale d’un État, et qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend ou tente de prendre le pouvoir.

Ensuite et depuis le début, ce gouvernement qui se dit temporaire n’a fait que gagner du temps! Jusqu’à aujourd’hui ce gouvernement qui prépare des changements,… n’a toujours pas donné sa feuille de route!!! Impossible donc de savoir ou on met les pieds.

De plus tous les média tunisiens ne font pas leurs boulot! Il n’y a aucun travail journalistique de fait! Dans un pays qui se dit en soif de liberté et de démocratie c’est toujours 1 seule et unique version qui est donné pour tout!

Hier, à la télévision, le reportage dit de « Ben Ali et les 40 voleurs » est repassé encore pour ceux qui n’auraient raté le show!

On y dit que ZABA avait des liasses de billet provenant de la Banque Centrale et de divers autres banques. Qu’il disposait de plusieurs passeports. Qu’il y avait des enveloppes prêtes,… Mais bizarrement il n’y avait aucun document écrit! Pas de listes!! Même pas de carnets de comptes!!!

Ensuite le journaliste qui a réalisé ce documentaire ne s’est pas demandé comment cet argent a-t-il pu bien sortir de ses banques et arriver là? Za3ma ZABA hazhom 3ala kraymou?

Mieux encore un autre reportage nous montre Abdel Fateh Amor dire qu’ils ont trouvé la preuve que certaines personnes appartenant à des parties de l’opposition auraient reçu des versement de 50.000 dinars de la part de  ZABA, mais ne cite pas ceux-ci alors qu’il est en charge de la Commission Nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption. Pourquoi ne pas donner de Noms!!!

Ensuite il y a eu le meurtre du prête polonais, que la presse et autres gens ont tout de suite imputé aux extrémistes islamiques,… aux mouvement Ennahdha! Le journal télévisé d’El Watanya à même eu le culot de faire un reportage montrant le premier ministre s’indigné et ensuite dans le même reportage mettre Rached Ghannouchi entrain de faire un discours!!! Alors qu’aujourd’hui on apprend que le prêtre était homosexuel et qu’en plus c’est son amant qui l’aurait tué!!! Et non les barbus!!!!

De plus que sont devenus les hauts responsables du RCD? Les membres des familles par alliance aux Ben Ali et Trabelsi?

Est-ce normale que la presse nous jettent en pâture autant de dossiers alors que ce gouvernement ne semble même pas capable de faire le stricte minimum!

Autre fais bizarre, où sont passé ces casseurs qui ont attaqué des écoles et lycées avec des couteaux et autres armes blanches? Ces casseurs qu’on retrouve partout dans toues les manifestations qui ont dégénérées! Ils ne sont jamais arrêtés et se sont toujours les innocents manifestants qui s’en sont pris plein la gueule!

J’ai écris un article sur les barbus, un ami a moi qui est allait avec ceux qui étaient allé pour fermer la maison close de « Abdallah Guech », parce que sa famille possède une maison dans une rue parallèle et qu’il n’en pouvait plus de la criminalité qu’il y avait m’a dit qu’ils n’ont jamais crié « لبيك اللهم لبيك، لبيك لا شريك لك لبيك إن الحمد والنعمة لك والملك، لاشريك لك » et que la bande son de cette vidéo avait été changé! De plus il m’a confirmé que des gens armées s’étaient infiltré pour foutre la merde et que la police n’avait rien fait pour les arrêter!!!

Honnêtement il y a beaucoup trop de rumeurs, d’intox, de manipulation et cela à partir des plus hautes sphère de l’état!

Dites ce que vous voulez: Nous ne sommes pas encore libéré du système Ben Ali! La presse n’est pas libre! La justice n’est pas libre!

Si vous avez de preuves qui vont dans l’un ou l’autre des sens de ce que je dis dites-le. Mais ne vous endormez pas sur vos 2 oreilles.

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine