Magazine Journal intime

Nougatine au bout du fil

Publié le 27 janvier 2008 par Mirabelle

Mon cher Victor,

undefined Je n'ai encore que très peu parlé, jusqu'ici,  des bêtises de ma chouquette à quatre pattes, j'ai nommé ma Nougatine. Non pas qu'elle n'en fasse pas (quoi que, elle frôle la perfection... A quelques  détails près !) mais j'avoue  avoir d'autres chats à fouetter (ohhh  ! Qu'elle est facile, Mirabelle !) maintenant que je dois reprendre ma vie sentimentale en main et  assurer en tant que maîtresse.

Mais enfin ce matin, elle a quand même obtenu en 20/20 en la matière "Comment embêter ma maîtresse le plus efficacement possible", s'en prenant à sa victime favorite : mon téléphone fixe ! Ah ah... Il faut savoir, tout d'abord, que Nougatine aime le malmener : des coups de patte par ci, des coups de dents par là, attendant, l'oeil malicieux, que je la menace du vaporisateur. Ce n'est qu'en brandissant mon arme (d'ailleurs, il faudra que je te montre une de ces photos tant il tient une place importante dans notre vie, à Noug' et à moi) qu'elle détale comme un lapin effarouché... Ce qui ne l'empêche pas, bien sûr, de recommencer cinq minutes plus tard !

Bref. Ce matin, j'étais en grande conversation téléphonique avec ma maman, qui m'annonçait, merci mon dieu, que j'allais hériter de la vieille machine à laver (que c'est galère d'aller tous les week-ends chez ses parents pour faire son linge...). Tenant d'une main le combiné, je tentais, de l'autre, d'empêcher mon chat de tirer sur le fil du téléphone. Bon. Et puis au bout de trois minutes, alors que Nougnoug administrait à sa proie le coup de dent fatal... IMG_1302-copie-1.jpg

- Allo ? Maman ? Allo ??


Ma maladresse légendaire n'étant un secret pour personne, je me suis dit que j'avais dû, comme parfois, raccrocher sans le faire exprès. Bon. Je décroche de nouveau. Rien. Pas de tonalité. Je tire un peu sur le combiné, pour m'apercevoir finalement que le fil a été sectionné ! Sale bestiole ! Elle s'en est bien sûr sortie avec une réprimande hors catégorie. Et le téléphone ?Tu l'as jeté ? Hors d'usage bien sûr ! Euh... J'avoue que je l'ai laissé à Nougatine ! Alors elle massacre ton téléphone et c'est comme ça que tu la punis ?! En lui offrant un nouveau jouet ?! Oui, je sais, je suis une maîtresse lamentable... Enfin j'étais tellement soulagée qu'elle ne se soit pas fait électrocuter... Cela aurait pu être très dangereux !! C'est tout ce qu'elle aurait mérité pourtant, cette petite délinquante !!


Retour à La Une de Logo Paperblog