Magazine

Zone Interdite ''Héritage : pour le meilleur et pour le pire'' ... sur M6 ce soir

Publié le 27 février 2011 par Adobuzz

L'émission Zone Intedite, présentée par Mélissa Theuriau revient ce soir avec une spéciale ''Héritage : pour le meilleur et pour le pire''. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur ce qui nous attend.
Zone Interdite ''Héritage : pour le meilleur et pour le pire'' ... sur M6 ce soir
Crédit : M6
Hériter, y compris parfois d’un inconnu, c’est généralement une aubaine, mais parfois cela peut aussi se transformer en cadeau empoisonné. Sur fond de jalousies, de frustrations ou de rancoeurs familiales, le partage des biens du défunt est souvent une épreuve. Disputes entre frères et soeurs, règlements de comptes entre générations, guerre ouverte entre enfants et beaux-parents et même plaintes pour spoliations ...
Chaque année, plus de 30 000 affaires de succession se retrouvent devant les tribunaux. Comment se sortir de ces conflits douloureux ? Et comment avoir le dernier mot ? Plongée dans un univers où des familles en arrivent à ne plus se parler que par notaire ou avocat interposés.
Des hommes qui protègent leur dernière épouse au détriment de leurs enfants d’un premier lit, des héritiers bloqués par l’indivision des terres familiales, des fratries en guerre contre une belle-mère, un conjoint qui profite sans compter de l’usufruit qui lui a été attribué ... de nombreux Français ont déjà vécu ces situations pénibles. Faut-il s’entendre à tout prix ou peut-on transiger ? Quels sont les recours juridiques ?
Le Comte François de la Varende, 52 ans, a hérité d’un château en Bourgogne qui est dans sa famille depuis 30 générations. Avec des dettes si énormes qu’il sera peut-être obligé de vendre la propriété pour pouvoir les rembourser.
Mathieu Andriveau, 35 ans, est généalogiste. Son métier : retrouver les héritiers dans les successions compliquées, comme ce monsieur qui a laissé près de 80 000 euros à distribuer. Son enquête le mène jusqu’au fond de la brousse togolaise.
Suzanne Kenny, 89 ans, est la fille d’Emmanuel Martinez, l’ancien propriétaire du célèbre hôtel Martinez à Cannes. Pourtant, elle vit dans un 35 m2 du 18e arrondissement de Paris. Accusé de collaboration pendant la guerre, puis blanchi, son père n’a pas pu garder le palace. Aujourd’hui, c’est son fils Philippe Kenny qui se bat pour récupérer l’héritage familial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog