Magazine Humeur

France-Eric Zemmour-Arno Karsfeld : le clash

Publié le 03 mars 2011 par Menye Alain

France-Eric Zemmour-Arno Karsfeld : le clashLa confrontation UMP-FN se fera-t-elle sur le terrain de la laïcité à géométrie variable avec comme tête de gondole Eric Zemmour ? C’est le moins qu’on puisse dire. En effet, le débat organisé sur fond d’islamophobie décliné en « débat sur la laïcité » a atteint son point culminant. Le journaliste chroniqueur est entré à l’Assemblée nationale sous les ovations d’un public conquis.

Mais, ça ne plaît pas à tout le monde. On peut être contre Zemmour mais, dans son discours, il a dit des choses justes qui ont fait hérisser les poils, non seulement des députés de la majorité, mais aussi des défenseurs des lois mémorielles dont il a demandé l’abrogation. Avec un discours martial, il a souhaité que les lois Taubira ou Gayssot, entraves selon lui à la liberté de penser soient simplement trappées.

Eric Zemmour sans rire, veut faire supprimer les subventions aux associations anti-racistes. En  dénonçant leur action, il les a qualifié de « monstre » et de « miasme égalitariste et communautariste ». Tiens, nous y sommes: le communautarisme. Mais, de quel communautarisme parle-t-il ? Ce qui est sûr c’est que, à force de courir derrière le FN, l’UMP risque de perdre tous ses noirs et ses arabes….qui se respectent.

Pour l’avocat people Arno Karsfeld, ça ne passe pas. Son coup de gueule ce matin sur Eurpe 1 fustige cette invitation faite par l’UMP à Eric Zemmour. Il trouve ça indécent et accuse. Pour lui, ça ne va que confirmer ce que tout le monde pense déjà: la communauté juive est favorisée face aux autres communautés nationales. Qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine