Magazine Humeur

Quand la gendarmerie française formait les Tontons Macoutes...

Publié le 04 mars 2011 par Jcr3

 

charliHebdo tontonMacoutes ext2

Vous souvenez-vous de MAM?

Mais si, MAM, quand même. Celle qui inaugura le Stade de France jadis, du moins s'en vantait-elle, au micro d'un perroquet, Bien sur, le négatif fait les gros titres et on a oublié que j'avais inauguré le Stade de France! Se défendait-elle... Ben Ali, Zidane, tout pareil, dans le même panier de crabes -aux pinces d'or.

Elle s'en est allé comme elle est venue, MAM, avec son air hautain et son balai bien en place, dans l'indifférence générale. Elle ne laissera qu'une onomatopée gourmande derrière elle : "M'am-M'am, j'en ai bien croqué..."

Il faut reconnaitre que Ma-miAou-M'am a été bien injustement bousculée au sujet de ses soit-disant vacances en Tunisie, alors qu'elle était en voyage d'affaire pour Sarkozy : Juste quelques valises à remplir, voyez Meissan.

De même, elle a essuyé les pires accusations, cherchant désespérément du soutien à droite, au sujet de sa proposition d'envoyer des flics et des matraques en Tunisie, des fois qu'ils en manqueraient...

Alors qu'à ce sujet, Ma-ma-ma-mA-Marilène est resté en tout point fidèle à la ligne de conduite de la droite française en matière de matraquage international, la french-touch du flicage global.

En 1980, déjà, la gendarmerie française participait à la formation des Tontons Macoutes de l'odieux Duvalier, la France de Giscard ne s'en vantait pas mais Charlie Hebdo canal historique était sur le coup (l'info était relayée par l'Huma alors que la gendarmerie démentait dans Le Monde).

Clic sur les images pour accéder à la page entière.

charliHebdo tontonMacoutes ext


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazine