Magazine

Only The Best Die Young

Publié le 05 mars 2011 par Vargasama

Only The Best Die Young

Ok les amis. Kurt Cobain, on s’en fout. On a plus treize ans. Mais faut l’avouer, le gars touchait sa bille en indie rock, et ne manquait jamais de le faire savoir. Ainsi, nombre de jeunes pousses issues de la Génération X ont pu, par le biais de ses interviews, se rencarder sur des groupes merveilleux: Raincoats, les Vaselines, Daniel Johnston, Pixies, ou les Wipers. Bordel, les Wipers, c’est qui?

Groupe punk de Portland. Minimaliste, mélodique, puissant, rock n’ roll. Greg Sage, leur brillant leader, savait écrire de GRANDES chansons. Un jeu de guitare incroyable, annonciateur du Sonic Youth de « Sister » et « Daydream Nation », des paroles cool au possible, et des tubes à faire pâlir ces bons vieux Fugazi. Mais alors pourquoi tout le monde s’en fout? Too much, too soon?

Tout de même, signalons que les chouettes Melvins leur ont rendu hommage en reprenant « Youth of America », tiré du EP du même nom sorti juste avant « Over the edge », un des dix meilleurs albums des 80′s, allons-y gaiement tant qu’on est bourrés. Sinon, quasi nada. Et putain que c’est triste.

Only The Best Die Young

Greg Sage. Ce type chiait un Jack White tous les matins. Ce type a mieux que quiconque décrit le quotidien d’un monde sans pitié en moins de trois minutes. Ce type s’est fait piller par Lee Ranaldo. Ce type n’a pas eu droit à sa reprise à la con sur le MTV Unplugged in New York, et c’est tant mieux. Ce type est mon héros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte