Magazine Talents

DOMINIQUE LAURIOT sur Frequence Plus

Publié le 08 mars 2011 par Mac Plus

20 ans que Gainsbourg est mort, 20 ans que personne ne l'a oublié !
Et pour cette date clé, nous avons reçu par téléphone Dominique LAURIOT par téléphone ce matin à l'occasion de la sortie du livre "Le paris de Gainsbourg".

DOMINIQUE LAURIOT sur Frequence Plus

Entre eux, c’est une relation passionnelle et un destin commun. Gainsbourg aimait son pays, la France, il adorait sa ville, Paris. De son enfance dans le 9e arrondissement à son hôtel particulier de la rue de Verneuil, de Lucien Ginsburg à Gainsbarre, suivre Gainsbourg dans Paris c’est remonter le fil d’un parcours où les quartiers sont des époques, peuplées de personnages nommés Vian, Prévert, Dali, Bardot, Bashung...

Ce livre est le fruit de recherches passionnées et approfondies. Elles ont notamment permis de mettre au jour une toile inédite signée Gainsbourg, publiée ici pour la première fois. Ou encore de reconstituer dans ses moindres détails l’antre de l’artiste, le 5 bis rue de Verneuil, véritable lieu de pèlerinage pour les fans du monde entier.

Vous trouverez dans ce livre près de 70 lieux historiques du Paris de Gainsbourg, d’une chambre d’étudiant à une boîte de nuit à la mode, d’une école primaire à une salle de concert... Une promenade fascinante, drôle et parfois tragique, où Gainsbourg vous attend au coin de la rue. Vingt ans après sa disparition, c’est sa tournée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine