Magazine Humeur

Que faut-il faire de Laurent Gloaguen d'Embruns ?

Publié le 29 janvier 2008 par Menye Alain

C'est un constat assez terrible que je fais ce matin. Il y a comme une volonté en France, de criminaliser un comportement, une parole, un texte, même si l'auteur par son vécu, ses fréquentations, s'excuse en toute bonne foi. Comme une richesse expressive sur le remaniement des préjugés, j'ai l'impression que la recherche spécifique, c'est de pousser à bout certains, pour justifier les accusations précipitées. Ce fut le cas de Dieudonné et, aujourd'hui, de Laurent Gloaguen d'Embruns, un peu, l'arroseur arrosé si l'on en croit les OGRES.INFO
Dans un combat désuet, la tolérance est balayée d'un revers de la main. Les spéculateurs et autres boursicoteurs psychiques ont, me semble-t-il, toujours voulu rechercher une proie à broyer, avoir toujours un ennemi, invisible ou visible. Laurent Gloaguen a sans doute par suivisme, tenté d'assassiner Dieudonné à son tour. C'était l'air du temps.
Le crash moral et la pensée mécanique sont mauvaises conseillères. Il faut raison garder. Je crois que dans cette épreuve qu'il connaît, le blogueur verra les qui sont ses vrais amis car, la trouille gagne le petit monde de la blogosphère qui se défile sans vouloir donner d'avis, de peur de ne plus être en tête de gondole ou de ne plus être invité dans les médias.....suivez mon regard.
S'acharner sans retenue est le signe même de la haine, associée à la jalousie. La réussite est mal vue en France. Apparemment, tout s'atténue. La France ne saurait en praxis, rimer avec intolérance.
Le blogueur influent semble bénéficier d'une indulgence. Coupable ? Qu'à cela ne tienne, il n'est pas important de diaboliser à tout va quiconque sort du moule érigé par des penseurs auto proclamés, de pacotille surtout. Question: qui ne s'est jamais trompé ? Le premier qui s'absout et s'exonère, je lui tire mon chapeau mais, j'ai peur qu'il ne soit pas encore né.
Laurent Gloaguen a du apprendre à ses dépends que la Shaoh n'est pas un sujet à traiter à la légère, lui qui a la réputation d'être un provocateur. Néanmoins, cessons de jeter la pierre aux autres parce qu'ils ont dit une chose certes mauvaise mais, soyons un peu plus tolérants.
J'ai même lu quelque part qu'il fallait qu'il soit exclu de Wikio et, certains blogueurs, plus récupérateurs qu'autre chose, ont même fait de grandes déclarations en précisant qu'ils l'avaient exclu de leur blogroll et autre css, au nom de leur morale et de leur infaillibilité......mon oeil.

Retour à La Une de Logo Paperblog