Magazine Journal intime

Un blog et sinon, rien (ITW 19 inside)

Publié le 11 mars 2011 par Virginieb @faistoilabelle

Ma chère sophie,

je te prépare un thé et une douceur, ... installe toi confortablement, j'arrive avec mon micro !

 

BANNIERE.jpg

Nom de blog ? Et sinon, rien

Pseudo ou prénom ? Madame Sophie

Date de création de ton blog ?

Janvier 2010 pour celui-ci, j'en ai eu un autre quelques années avant.

Comment et pourquoi es tu arrivé jusqu’à la création d’un blog ?

L'idée de départ m'est venue il y a longtemps, en lisant le BD blog de Pénélope Jolicoeur. Alors qu'elle avait déjà publié le premier tome de Joséphine, elle expliquait que le blog était une façon de s'obliger à dessiner tous les jours, pour ne pas perdre la main. J'ai trouvé l'idée judicieuse, j'ai eu envie moi aussi de me "contraindre" à l'écriture quotidienne : cela me permet de maintenir une veille intellectuelle (mon vrai travail est un tantinet annihilant), de faire attention à mon orthographe, de jouer avec les mots, de faire marcher mon imagination. J'avoue quand même avoir du mal à publier un billet par jour, je suis plus dans une moyenne de 2 à 3 par semaine.

Si tu devais le classer tu dirais quoi ? Divers, loisirs, maman, littérature…. ?

Je dirais que je suis plutôt une chroniqueuse du quotidien, j'aime aborder des thèmes aussi divers que variés.

Quelques étapes, quelques souvenirs importants depuis sa création ?

Quand j'ai écrit mon premier billet sur mon blog, j'étais en pleine dépression et je m'étais lancé un défi : écrire jusqu'en janvier 2011. J'ai gagné ma bataille, et j'ai vaincu la dépression, comme quoi, ce doit être un peu thérapeutique, cette histoire!

Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai failli abandonner et si Chrys (http://lejournaldechrys.blogspot.com/), n'était pas venue laisser un commentaire pour me demander où j'étais, j'aurais certainement arrêté d'écrire. Savoir que j'avais une lectrice, même une seule, m'a vraiment encouragé à publier plus et j'ai depuis élargi mon lectorat. Ce sont des étapes qui m'ont beaucoup marquée, les commentaires des unes et des autres sont venus panser mes blessures, avec le recul je me dis que c'est une expérience assez extraordinaire, quand même.

3 mots pour résumer ton blog ?

La névrose bien sûr, l'auto-dérision et le partage.

Bloguer rime avec ?

Communiquer et partager! Bloguer, c'est s'ouvrir aux autres, donner un peu de soi et recevoir, aussi. J'attache beaucoup d'importance à ces valeurs et même si le virtuel me semble bien futile par rapport à la vraie vie, je dois avouer que tous les liens que j'ai pu tisser dans la blogosphère jusqu'à aujourd'hui ont tous été très enrichissants.

Je n'ai plus d'homme en ITW pour le vendredi alors en entendant qu'ILS reviennent, la parole est aux femmes !

Et le divan confortable...

A vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog