Magazine Humeur

Ne pas lire ce message SVP.

Publié le 14 mars 2011 par Elb

Ne pas lire ce message SVP.

Photo Charlotte K.

A: Tous les contacts Asso
Lundi 13 mars 2011, 09h12
Subject: Erreur dernier email

A tous les membres de l'Asso,
Je vous prie de bien vouloir ne pas tenir compte du dernier email que vous avez reçu par erreur, et qui était adressé à  Phil Comte.Merci de ne pas en tenir compte.Désolé. Lol.


NB : n'ouvrez surtout pas les pièces jointes = virus
-----------------------------------------------------------------
A: Tous les contacts
Lundi 13 mars 2011, 10h14
Subject: Précisions sur email : "Erreur dernier email"


Il semblerait que je n'ai pas été assez clair dans mon dernier courriel.
Suite à une erreur d'envoi, vous avez reçu un email sur les Playmobils (Objet : Playmo(dé)biles), qui était à l'origine destiné UNIQUEMENT à Phil Conte (et non à vous tous), qui n'y est lui-même pour rien. (Lorsque j'ai précisé "merci de ne pas en tenir compte", il s'agissait de l'email).
Il se trouve que j'aime bien les playmobils. J'ai ensuite fait quelques extrapolations en les situant dans un royaume imaginaire.

Je vous prie une fois encore de bien vouloir m'excuser pour cette erreur.A+
-----------------------------------------------------------------
A: Tous les contacts Lundi 13 mars 2011,11h01
Subject: Re: C'est quoi ce bordel?!


Bon. C'est clair, aujourd'hui c'est pas ma journée...
On me demande de préciser "ce royaume imaginaire" 

Alors voilà : en fait, suite à une réflexion personnelle, je crois que c'est parti d'une idée fulgurante lorsque je me suis dit que parfois je ressemblais à un jouet entre les mains de grands enfants capricieux.

Je sais que, même chez les jouets, les playmobils ne parlent pas. Mais comme dans mon propos ils étaient doués de parole, je me suis dit qu'ils avaient besoin d'un cadre particulier pour évoluer; et "un royaume imaginaire" me paraissait l’environnement le plus adéquat.

Le fait que ce royaume imaginaire soit peuplé par des personnages portant vos noms rajoutait juste un peu de vraisemblance à l'ensemble.
NB important :  pour ceux qui ont tout de même ouvert les pièces jointes : les photos qui accompagnaient ce message sont des montages photoshop, elles ne sont pas réelles !



-----------------------------------------------------------------------------A: Tous les contacts
Lundi 13 mars 2011, 12h20
Subject: Re: Vous avez des explications rationnelles à donner sur ces images ?!


@Phil : C'est clair, il y a des jours avec et des jours sans ! 
Peut-être que je ne m'exprime pas comme je le devrai...Je suppose que cela explique pourquoi je n'ai pas toujours pas obtenu le prix Goncourt.
Bon, recommençons par le début.
Dans ce royaume imaginaire que j'ai crée, je suis un playmobil qui parle.Jusque là je pense que c'est clair.Vous, les membres de l'Asso, vous êtes effectivement des personnages de ce monde. Vous avez certes gardé vos vrais noms, mais votre personnage "virtuel" est celui qui tiens un le rôle dans le royaume.
Ainsi Sophie Lavielle (la secrétaire de l'Asso) est, dans le royaume, une jolie petite playmobilette, pin-up professionnelle qui, veut pas terminer playmobilette célibataire et donc a séduit Michel Gobart (du Comité National d'Ethique) qui, dans le Royaume toujours, est un Ken menteur qui fait le play-boy mais qui est, en fait, éboueur et dort dans le local à poubelles du bar géré par Hamed El Boukrif (Momo). 
Sandra (Mazziani) est une Barbie rousse, amoureuse de Ken-Michel, et donc jalouse de Sophie-Playmobilette, c'est pourquoi elle s'habille avec des sacs poubelles pour attirer son attention. 
C'est logique, il me semble.
Bien sûr, je sais bien et vous également, que dans la vraie vie, ce ne sont pas leurs activités professionnelles habituelles.

Je sais également que Momo est musulman et qu'il ne boit pas d'alcool. 
Mais le royaume est strictement imaginaire donc dans ce contexte il peut très bien être un patron de bar ivrogne. 

C'est la magie de la science-fiction ! Lol.

Je rappelle également que les photos qui accompagnaient l'email étaient des montages de photos trouvé sur internet et de vos portraits trouvés sur le trombinoscope du site de l'Asso.
Tout ça n'a donc rien à voir avec la réalité.
@Phil : Ok pour déj. 12h30 au p'tit resto de l'autre fois.
-------------------------------------------------------------------------------
A: Tous les contacts
Lundi 13 mars 2011, 13 heures 23
Subject: Re: Je me sens violée !


Je rentre de déjeuner et constate avec surprise que j'ai presque une centaine d'emails dans ma boite de réception !
Vous être très nombreux a demander des précisions sur les rôles de chacun dans ce fameux "royaume imaginaire" dont j'ai déjà parlé plus haut.
En fait c'est assez simple : 
Julie Golnisch (du Comité d'éthique) a repoussé les avances de Gregorio Lopez (le concierge de l'immeuble de notre siège social) car Gregorio est un Troll des montagnes, et Julie la princesse Maya l'abeille (image 6), et que, techniquement, je voyais pas comment faire. 

Lucia (la femme de Gregorio) en a eu vent, car elle est un éléphant volant, elle a donc de grandes oreilles et entend tout. C'est pourquoi elle s'est assise sur Julie-Maya et l'étouffe sous ses grosses fesses d'éléphant (image 7).

La princesse Maya s'échappe et décide de se venger du refus de Gregorio le Troll en couchant avec le premier venu, c'est pourquoi elle ne porte pas de haut (image 8).En fait ce sera une première venue :  Mireille Duvert (la présidente de l'asso) sous la forme d'un frelon vert. Je trouvai qu'il était plus simple d'accoupler une abeille et un frelon (image 9). Certains membres du bureau assistent à ces ébats d'ailes (images 12,13 & 14)
Pendant ce temps, Alexis Weber de la Coordination Sécurité Manif est un nain en colère qui a besoin d'or. Il accepte un contrat pour liquider Pierre Simon (le trésorier) qui est une licorne, mais seulement après que Marina Ehongo (la vice-présidente) qui est la sorcière noire, lui promette de lui donner de longues jambes à l'aide d'une formule magique.

Cette formule magique consiste à avoir des rapports sexuels avec un parfait inconnu (le playmobil) tout en montant une jument blanche,à travers une grande prairie (image n ° 15).Le playmobil si vous n'avez pas déjà deviné, c'est moi (image n ° 1). Dans le fond, si vous regardez attentivement, vous pouvez remarquer Mireille le frelon qui a attrapé un herpès après ses relations avec Julie-Maya.
Voilà, je crois avoir répondu à la majorité de vos questions.

Au fait quelqu'un est dispo pour du co-voiturage pour la manif de samedi ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
A: Tous les contacts
Lundi 13 mars 2011, 15 heures 12
Subject: Re: vous êtes un grand malade!

Et bin, je me demande parfois si je suis le seul à avoir un boulot dans cette ville ! 
Je quitte mon bureau deux minutes pour prendre un café, et je retrouve un millier d'emails me posant d'autres questions !
Ne vous méprenez pas : je pense que c'est super que vous vous intéressiez autant à mon Royaume imaginaire et que certains me proposent d'autres scénarios (parfois un peu scatos je dois avouer...)
Je vais vous répondre rapidement car je viens d'être informé par un email de notre présidente que je ne faisait plus partie de l'Asso et que je devais cesser ces correspondances.
Oui, Marie Lobet, c'est bien vous, debout à coté du buisson rouge où Alexis-le nain en colère fait ses besoins (image 12), et c'est bien une colombe perchée sur votre épaule, et non, ce ne sont pas vos vrai seins.

Je sais que les frelons ne font pas l'amour avec leur dards, et que les licornes n'ont pas de phallus sur la tête (images 12,13 &14). 

La tache (image 8) au pied de Monsieur Patate-Paul Joubert, c'est bien du pipi.
C'est bon, tout le monde est au jus ? 
Je ne sais pas si finalement vous allez me manquer, je constate qu'au cours de ces deux dernières années, nous sommes devenus un peu coincés, et que nos idées (utopiques?) des débuts de notre asso sont bien loin.

@ Marina : sorcière noire ne signifiait pas magie noire, ce n'est pas la peine de ma maudire ainsi  ! Lol !
Votre ancien compagnon vous dit à présent au revoir, je vous laisse avec les cerbères qui vous servent de bureau directeur (cf. photo jointe).
Eric, le playmobil parlant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine