Magazine

La LOI des Pipoles

Publié le 16 mars 2011 par Collectifnrv

Ça y est … le XXIème siècle a enfin commencé,
et il fallait bien toute l’ampleur visionnaire et le discernement de notre Danube de la pensée germanopratine pour savoir en distinguer le symptôme inaugural dans le divers confus de l’esthétique du monde .
Mieux : notre petit père des pipoles, dans son immense sagesse a su accompagner son incomparable capacité d’analyse du réel ( embrassé dans une perspective planétaire ) de la définition de la praxis conséquente. Celle requise par les temps nouveaux qu’il a pointés avec sa justesse et sa grandeur d’expression coutumières.
De telles lumières doivent porter loin, et éclairer jusqu’aux confins du monde renaissant, jusqu'en ses marches les plus barbares. C'est sans doute pourquoi, soucieux d’abord de répandre cette bonne parole providentielle, et dans un de ces gestes sublimes qui donnent la mesure de ces esprits universels que notre heureux pays a déjà si souvent offerts à l’humanité, notre himalaya du pratico-pratique a pris la peine de proférer son enseignement dans l’idiome mondialisé :

La puissance du verbe de ce génie protéiforme fait que tous, et ceux-là même qui pourtant jusqu’ici ignoraient la langue de Shakespeare, peuvent désormais comprendre sa langue universelle et en saisir les concepts les plus élaborés.

Pourtant , en même temps qu'éblouis et comme médusés par ces effarantes découvertes, certains seront peut-être troublés par la nature des nouvelles difficultés qu’annonce notre prophète de la géopolitique libidinale .
C'est pourquoi, avec le projet d'apporter notre modeste contribution à l'oeuvre édificatrice entamée par le Samson de la philosophie capillaire, française nous invitons les commentateurs de ce blog à nous proposer des éléments d'herméneutique premettant de mieux comprendre et diffuser le message du maître .

Merci d'avance .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog