Magazine Journal intime

Virage a 180 degrés

Publié le 19 mars 2011 par Brunobelbezier
A la fin de l'automne, suite a une annee particulierement difficile, j'ai pris une grande décision et amorcé de grands changements.
Primo j'ai changé de ville.
Je n'en pouvais plus de Montréal, de ses foules et du manque de savoir-vivre qui gangrène sa population. Après des mois d'efforts en ce sens, tout s'est précipitamment mise en place le 24 décembre dernier. Un merveilleux cadeau de Noël!
Je suis donc de retour dans mon village, comme se plaisent à l'appeler les Montréalais, Québec. J'y retrouve avec un grand bonheur la chaleur et la courtoisie des gens.
J'ai naturellement amené avec moi mes deux boutchoux qui se retrouvent tout chamboulés par tous ces énormes changements! Mes trois grands, quand à eux sont restés dans la grande métropole ou ils ont leur vie en cours, sans avoir besoin de leur maman tous les jours.
Le papa des deux boutchoux ne nous a pas suivi non plus. D'un commun accord, nous avons convenu que notre entente "temporaire" de vie commune arrivait à son terme.
Alors nous voilà donc en pleine reconstruction, dans une nouvelle ville, avec de nouveaux défis et de nouvelles aventures et tout un avenir à nous rebâtir!
Oserais-je le dire? La vie est déjà meilleure. Les enfants sont plus calmes. Les journées sont moins chaotiques, les horaires sont plus décents. On a un bel appartement, très lumineux, dans une petite banlieue tranquille, peuplée d'enfants.
J'apprécie et remercie chaque jour ce merveilleux cadeau que la vie nous a offert!
Après tout, on a pas tous les jours la chance de se voir offrir une vie meilleure!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunobelbezier Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine