Magazine Journal intime

Home Work

Publié le 19 mars 2011 par Bestofd
Home Work
Travailler à la maison.Hummm comment vous dire ?Disons que l'enfer est pavé de bonnes intentions.Tant qu'on y est pas, on en rêve! Vous imaginez ne plus avoir à prendre le métro(plusieurs métros) , le matin et le soir !  Avoir toujours l'impression de courir, devoir se contenter du thé au citron de la machine pour qui la touche sans sucre est une insulte qu'elle préfère ignorer, avoir à râler de nouveau contre le livreur de salade parce qu'il a une fois de plus oublié le petit bout de pain et sournoisement inséré un coca rouge à la place  du coca light de la Badoit sur laquelle vous aviez particulièrement insisté juste après la tarte aux pommes normande...Bref arrêtons là la liste des hostilités et revenons à l'enfer dont je parlais.Lequel ?Celui de croire que parce que vous n'avez plus deux heures de transport par jour votre journée dure exactement 24h! Pas une de moins. Avaler un "déjeuner" préparé plus vite qu'un Burger de Quick (c'est vous dire le potentiel mortifère du truc!) devant son ordinateur les meilleurs jours.
Les jours où on pas envie, on se dit que ça peut bien durer une journée, après tout personne n'est là pour nous surveiller non ? Et puis si ça dure plus d'une journée, il n'y a toujours personne  pour nous contraindre non? Et puis qui a dit que la nuit c'était pour dormir ? Le monde n'appartient-il pas à ceux qui se lèvent tôt ?Je serai donc aux premières loges puisque je ne dormirai pas pour terminer cette page qui semble s'être emparée de moi. J'aurai bien le temps de dormir plus tard, genre après demain !Brrrrr j'ai l'impression de débuter l'écriture d'un affreux roman de science fiction dans lequel un ordinateur prend possession de l'esprit d'une femme.Je pense d'ailleurs que c'est le cauchemar qui a sonné le glas de cette vie de n'importe quoi.Oui travailler à la maison c'est possible, productif et même très agréable.Non la présence d'une télé n'est absolument pas rédhibitoire parce que franchement vu ce qu'il y passe dans la journée, il n'y a vraiment pas de quoi rester scotcher.Et non les collègues ne manquent pas. Ma machine à café c'est twitter et le chai tea latte a remplacé au pied levé le cappuccino instantané.Rien que de l'écrire j'en frissonne et décrète aujourd'hui même que cela ne doit plus durer.
Qui veut aller loin ménage sa monture et pour se faire, quoi de mieux qu'une petite sélection (souriiiiire) ?
Le bureau je vous en avais déjà parlé ici, mais j'ai résisté, pris le temps de voir s'il n'y avait pas autre chose qui me plaisaient mieux comme disent les enfants et qui rentre dans le cahier de charges qui je vous le rappelle n'est pas très accommodant en la matière (profondeur maxi: 50cm).
A petit prix et aux dimensions parfaites, j'ai retenu ce bureau chez mon vpciste préféré qui comme celui d'Ikea saura se faire console (et donc oublier) si nécessaire.
Home Work
Bon ok j'ai aussi sélectionné d'autres petites choses, juste comme ça pour la forme quoi. Genre deux chaises et quelques coussins pour le confort, non?
Home WorkHome WorkHome WorkHome Work
Bon après je me suis retrouvée à l'insu de mon plein gré chez  Habitat et...Habitat quoi !
Home Work
Home Work
Home Work
Home Work
Home WorkNon mais en fait chez Habitat je cherchais un tableau magnétique sold out en magasin mais dont une hotesse m'avait dit qu'il serait réédité.
Le tableau magnétique c'est quand même LE truc pour les gens qui ont 10000 idées/pensées à l'heure et qui ont un ordre de priorité, humm comment dire ? Particulier.
Avoir à porter de vue ses idées c'est quand même hyper pratique et pas complètement inesthétique je trouve.
 Et puis quand on veut plus laisser parler les petits papiers, il suffit de les remplacer par de jolies images ou de jolies photos.

Home Work

Via Aphrochic


Home Work

Home Work

Home Work

Home Work
Home Work
Il y aussi la version contreplaqué à déplacer comme chez "Play Like a girl" qui est plutôt pratique et pas contraignante, mais je crois que j'aime accrocher des trucs au mur, c'est une maladie.
Sinon c'est bien aussi quand on a un bureau en plein salon, d'avoir de chouettes accessoires comme ces petites choses que j'avais  sélectionné il y a fort longtemps je ne sais plus où.
Home Work
Home Work

Home Work
Home Work
Home Work
Home Work
Home Work

Bouuuuuh j'aime trop les jolies choses, je suis irrécupérable!
Bon week-end !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte